Gros changement de décor pour ce reportage, c'est notre dernier jour dans la partie Nord de l'île avant de rejoindre un autre endroit plus au sud dans le magnifique cadre du Diamant. On rejoins donc de bonne heure l'anse de la Couleuvre avec une route toujours aussi effrayante pour un rando longeant la mer et permettant de rejoindre Grande Rivière (le chemin est le seul moyen d'accès de ce coté...). Rando très "casse patte" de 15 bornes avec près de 800 m de dénivelé, un taux d'humidité maximum avec de nombreuses petites averses et une végétation de ouf comme vous allez le voir.
le facteur doit y perdre la tête là....

et c'est parti avec une montée très raide d'entrée...
comme vous allez le voir, la végétation est monstreuse....
celle la je ne m'en lasse pas...
on aura hésité à aller piquer une tête mais il restait du chemin et j'avoue que j'avais pas envie de rajouter du dénivelé... mais il y aura plein de petites anses de ce style...
Nic vous salue bien et s'apprête à une longue descente...avec comme vous pouvez le voir un tee shirt trempé de chez trempé..
pose déjeuner et que d'eau que d'eau...
elle on la guettait depuis un certain temps et un couple que l'on a croisé nous la montre, la Matoutou (mygale locale, certaines sont grosses comme le poing, nous n'en verrons qu'une et "petite" : en temps normal elles se dorent la pilule au soleil, mais il y aura eu trop d'eau ce jour....et du coup elles se planquent sous les feuilles
et là ce sera une autre attraction, des bernard-l'ermite par dizaines sur le chemin loin de la mer et gros comme mon poing!!!
la fin est proche et on se prendre plein de draches sur la fin
on aura pas le temps de s'envoyer un demi, un bateau , une « yole » nous attends : les paysages sont superbes mais pluvieux et je reste sous mon poncho et l'appareil à l'abri... on nous dépose sur la plage sur laquelle on restera pas longtemps, mauvais temps oblige , mais on aura eu le temps de croiser ce zozio...
Vous verrez pour la suite, les paysages vont être totalement différents dans le sud de l'île avec plages de sable blanc, ti punchs à gogo et tout le toutim...