Tout ce qui touche aux champignons : articles, vidéos, bouquins, vos matériels etc...
Règles du forum Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...
- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Gronico a écrit :marrantes ces vidéos! Hé oui, les champis ne poussent pas d'un seul coup en, une nuit...
ah bon ? et avec la bonne lune ? hein ??
Ah là si la lune est bonne, ça peut tout changer et les faire pousser en une nuit. Un jour, suite à une bonne lune, les champignons jaillissaient sous mes pieds, j'en ai même attrapé quelques-uns qui ont directement sauté dans mon panier tant l'attraction de la lune était forte, genre bouchon de champagne sous pression.
Ce qui est remarquable dans la vidéo, c'est la différence entre les 3 morilles . Au premier visionnage, je n'avais pas remarqué celle de gauche, minuscule, le chapeau grossi à peine et elle meurt .
Ce qui est remarquable dans la vidéo, c'est la différence entre les 3 morilles . Au premier visionnage, je n'avais pas remarqué celle de gauche, minuscule, le chapeau grossi à peine et elle meurt .
Un jour d'une lune exceptionnelle , c'est sous la voiture garée au coin du bois qu'ils ont poussés en un rien de temps à ce point que les roues ne touchaient plus le sol
On a pu identifier le coupable : un champignon cric !
La connaissance s'acquiert par l'expérience ,tout le reste n'est que de l'information , Albert Einstein
avec la pluie qui tombe en ce moment, dans une semaine les champicrics vont abonder,
va falloir faire attention ou nous garons nos bagnoles et veiller à ne pas trop rester en place, à l'affût mais en mouvement permanent, car nous pourrions bien connaitre l'élévation
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine