Salut
gab75 a écrit :Quand je regarde les copier-collers de cartes Météo France que j'ai fait il y a quelques jours seulement pour le temps d'aujourd'hui ou demain (fortes pluies, orages...), cela décourage et fout vraiment les boules!!
Après avoir annoncé un mois de mars "dans la normale" avec des pluies excédentaires (sic!!), voici ce que ces amateurs (que nous payons!) osent annoncer pour avril :
"Dans l'ensemble, Avril sera de saison, frais et instable. Les précipitations devraient être relativement importantes". Les pluies, venues de l'Atlantique pourraient ainsi se succéder sur l'Hexagone. "On devrait retrouver une configuration perturbée, avec de la neige en montagne, voire de la neige fondue en plaine" lâche le prévisionniste. Le coup de frais pourrait marquer les esprits, surtout après un hiver doux
Je te trouve injuste avec météo france, et je me demande si l'on consulte bien le même site.
En prévision mensuelle je vois ceci:
Pour la semaine du lundi 14/04/2014 au dimanche 20/04/2014 :
Des conditions plutôt clémentes cette semaine. Les températures devraient continuer à afficher des valeurs supérieures aux moyennes saisonnières. On peut espérer de belles périodes d'éclaircies.
Tendance des températures pour la période du lundi 21/04/2014 au dimanche 04/05/2014 :
Pour ces deux semaines, aucun scénario dominant ne se dégage actuellement.
Dernière mise à jour le 04/04/2014
source
Et d'ici là, ils ne prévoient au mieux que de "rares averses" ou des "pluies éparses" ici ou là (sauf dans le nord-ouest) jusqu'à mardi matin, puis beau temps partout jusqu'à jeudi, incertain et/ou instable au-delà.
Pour ces derniers jours, je n'avais regardé que dans mon coin. Ils prévoyaient de rares averses. Ils ne se sont pas trompés: il y a eu des averses en de rares endroits. Mais pas chez moi.