cordialement phildu08

Oui, on est bien d'accord la dessus. De toute façon un raw est un fichier brut et le post-traitement est du coup obligatoire. Ça correspond au traitement qui était fait en argentique avec les différents bains, produits, temps, masques...Dreaminception a écrit :Camera Raw 7 et Photoshop CS6, le post-traitement est justement prévu pour récupérer la dynamique, mais qu'on soit bien d'accord j'essaye de me rapprocher au maximum de ce que vois lors de la prise de vue.
Tu peux le voir sur tes fichiers numériques avant impression, si tu as apparition de bruit dans les zones où tu as débouché les ombres, ça peut être très visible sur papier.Dreaminception a écrit :Il faudrait que je vois sur les impression si je n'ai pas trop de perte dans ces zones, néanmoins j'étais à 100 ISO en principe c'est ok
C'est de très belles photos mais ce n'est pas le type de photos que je préfère, mais ceci est une question de goût personnel.thieum a écrit :Perso je ne trouve aucun souci de post traitement qui nuirait au "réalisme" des clichés..
Je les trouve magnifiques et plutôt naturels!!
Il me semble que tu es ici chez toi, Seb !
J'ai vu la même au jardin cette semaine, connais pas, c'est quoi?Lola a écrit :Coucou Seb !
Il ou elle battait des ailes très vite et se frottait le derrière sur le sol à toute vitesse ...???!!!![]()
Lola