Le décalage entre les infos météo et la réalité est devenu tout simplement insupportable!
Alors qu'il n'est quasiment pas tombé une goutte depuis 2 mois, aux bulletins météo d'hier soir on pouvait s'entendre dire : "encore une nouvelle journée pluvieuse sur toute la France", ou bien "un temps pourri depuis Pâques" (=> Tu parles de dimanche de Pâques avec 23°, du vent et pas un nuage?), "la pluie va encore nous concerner jusqu'en fin de semaine", ou mieux! (car déjà entendu) : "des pluies soutenues sur le Nord-Est pour vendredi...Et j'en passe!!
Je viens ce croiser mon collègue ingénieur chez météo-france à la base mais qui a changé de voie, il peinait à croire qu'il n'avait pratiquement pas plu depuis 2 mois dans l'Est, "mais il a quand même plu en avril?"

non, 0.0mm. Il s'accorde pour dire que MF a tendance à accentuer les risques de précipitations car se tromper dans ce sens est toujours mieux vu par le grand public, MF a aussi beaucoup de mal à appréhender des particularismes locaux. Reste que, sauf erreur de ma part, c'est bien l'ensemble du Nord-Est qui est concerné? Ce n'est pas les éventuelles averses de 1 ou 2mm d'hier qui vont changer grand chose même si ça faut du bien!
Si Valls veut faire des économies, je lui suggère de commencer à dégraisser chez Météo-France où amateurisme et imprécision excelle!
Pour ma part, je vais tirer un trait sur cette saison merdique qui restera dans les annales, mais finalement pas si proche de 2003 (cela avait duré jusqu'en novembre!), 2007, 2010 et 2011...
Depuis 2002 les printemps sont très souvent sec voir très sec, des saisons comme celles-ci nous devrions en voir que 2 ou 3 fois en une vie, et pas une fois tout les 5 ans, dans les années 1990, j'ai connu un seul printemps relativement sec (15mm en 5 semaines, c'était en 1993), les autres étaient arrosés normalement avec au minimum 40mm par mois. Météo-France ferait mieux d'appréhender sérieusement ce problème de récurrence des printemps secs, en comprendre les causes et les mécanismes, cela leur éviterait peut-être de sombrer dans le ridicule de ce printemps?