veste de pluie ou cape, poncho, pelrine

Tout ce qui touche aux champignons : articles, vidéos, bouquins, vos matériels etc...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Dddudu
Grand Reporter
Grand Reporter
Etes vous un robot : Non

veste de pluie ou cape, poncho, pelrine

Message par Dddudu » 25 août 2014, 19:01

Salut!!!!! je cherche un conseil, j'ai decidé d'investir dans un vetement de pluie car au niveau haut je suis peu equiper.
J'hesite entre une veste de pluie ou un poncho, cape, pelrine,

Que possedé vous et quel sont vos avis?

la veste, j'ai peur d'avoir chaud dedans surtout en été, et d'etre engonçé dedans. j' ai vu un modele chez decathlon mais le prix est conséquent
http://www.decathlon.fr/veste-inverness ... #avantages
Quelqu'un a t il se modele?

puis je suis tomber sur cette cape, qui est moins chaude qu'une veste, car dessous j'ai toujours un tee shirt manche long et mon gilet de peche avec ses multiple poche que je me separe jamais :lf: tout y est soigneusement rangé, playdudu, cigarette et briquet plus un pierre a feu, allume feu, barre de cereale, huile essentiel sepciale tique et le couteau accroché. si je rajoute une veste et qui fait chaud donc cette cape me parait ideal. de plus je peux abriter le sac a dos avec.
http://www.frankonia.fr/Cape+de+pluie+i ... 604#rating

quelqu'un là possede elle?

merci de vos retour.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt et c'est dans les pentes que l'on fait les plus belles cueillettes.
Préservons la nature et elle nous le rendra

vinc40
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: veste de pluie ou cape, poncho, pelrine

Message par vinc40 » 26 août 2014, 12:13

Alors la ddudu tu m’impressionne, non seulement tu ramasse des tonnes de cèpes mais en plus tu te leste pour augmenter la difficulté. :lf:

Au fait comme t’est une vraie quincaillerie ambulante j’espère que tu portes la caisse enregistreuse dans ton dos car si je te croise je t’achèterai une clé de 12 j’en ai plus. :lf: :lf: :lf: :lf:

Plus sérieusement moi j’ai une veste de cirée et un pantalon type vêtement agricole et ça va très bien pour la pluie et les ronces et en plus c’est moins cher que les vêtements spécial chasse :
Cet ensemble ne coute que 36 euros et je m’en contente

Image

Par contre je suis étonné que tu préfères la cape j’ai jamais essayé mais je pense que ça encombre et gène les mouvements plus qu’une veste

A la revoyure au fait pour les paiements espèces ou CB (t’as aussi le terminal CB dans le sac à dos ) :lf: :lf: :lf: :lf:
"Il vaut mieux être tiré à quatre épingles qu’à quatre chevaux" Ravaillac

Dddudu
Grand Reporter
Grand Reporter

Message par Dddudu » 26 août 2014, 13:58

:lol: et dans le sac à dos, gourde isotherme, pharmacie, sac en toile au cas de belle cueillette, petit casse croute et thermo à café et pour l instant un poncho de eurodysney :lol:

Ton ciré est bien est il pas trop chaud?
Pour la cape cela m abritera mon sac à dos, la dernière fois sous la pluie mes pain au chocolat était en charpie et tout mouille :az: :lol:

De plus je peux faire une pause et mettre aussi le panier à l abris.
Et possibilité j ai vu dans les avis de mettre une ceinture élastique
Et en plus cela ruissèlera pas sur mes cuisses. Pour le pantalon j en est un deperlant et un autre de track indéchirable et 100% imperméable. Pour 38€

Ta combinaison paraît bien aussi sur quel site.
Merci
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt et c'est dans les pentes que l'on fait les plus belles cueillettes.

Pat25
Grand posteur
Grand posteur

Message par Pat25 » 26 août 2014, 14:37

tu te promène avec Mickey , quand il pleut , moi, j'ai un simple habit de pluie , imper et capuchon , bon je me bats avec quand je tourne
la tête , mais ça protège mais pas le pantalon , je vais regarder en fin d'année pour trouver quelque chose de meilleur,
je vous demanderais votre avis, amis du forum :happy: :happy:
Image

vinc40
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vinc40 » 26 août 2014, 14:45

Non seulement monsieur possède une quincaillerie mais en plus il trimballe sa cuisine un pain au chocolat dans la poche droite et un gigot dans la gauche :lf:

Une idée avec la cape tu prends 4,5 morceaux de bois et un peu de ficelle et tu fais ça

Image

:happy:
Comme ça le ddudu et ces potes bien à l’abris pour déguster un succulent gigot aux cèpes un bon calendos avec petit verre de rosé et une part de tarte aux mures. Par contre pour la cigarette c’est dehors pour éviter de mettre le feu au tipi :lf: :lf: :lf:

pour les vétements tu les trouvera en jardinerie

le site : http://www.modyf.fr/Vêtements-Agriculture‎

vinc40
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vinc40 » 26 août 2014, 14:59

Pat25 a écrit :tu te promène avec Mickey , quand il pleut , moi, j'ai un simple habit de pluie , imper et capuchon , bon je me bats avec quand je tourne
la tête , mais ça protège mais pas le pantalon , je vais regarder en fin d'année pour trouver quelque chose de meilleur,
je vous demanderais votre avis, amis du forum :happy: :happy:
quand je vois ton biotope ça semble jouable sans pantalon mais par chez moi les fougères font deux mètres et quand tu passe à travers en automne sans pantalon de pluie t'est trempé en deux minutes et aprés tu risque de prendre froid

l'an dernier j'ai amené un copain chercher avec moi et à la fin de la première matinée il avait tous le bas archi trempé et l'aprés midi il est aller s'acheter un patalon de ciré et depuis il s'équipe toujours de peid en cape

Pascal
Modérateur
Modérateur

Message par Pascal » 26 août 2014, 15:04

un sac poubelle de 200L une encoche aux deux coins +une fente entre les deux
"poncho" :lol: :lol: :lol: :happy: et un chapeau de paille :lol: :happy:
Merci. pascal.

Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!

Dddudu
Grand Reporter
Grand Reporter

Message par Dddudu » 26 août 2014, 15:06

Et pour le tipie j ai vu des ponchos qui faisait toile de fortune. :lol:
Je pense même mettre nourriture déshydrater et mon petit réchaud avec une casserole au cas ou je me perde ou un accident. Faut être prévoyant quand ont part en grande forêt. :lol:

Pour la pantalon vêtement de track à décathlon. Mon conseil.

Pascal
Modérateur
Modérateur

Message par Pascal » 26 août 2014, 15:08

blagues à part, il vaut mieux chercher dans les habits de chasseurs
beaucoup de condensation sous les cirés en plastique :happy:
Merci. pascal.

Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!

vinc40
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vinc40 » 26 août 2014, 15:37

Pascal a écrit :blagues à part, il vaut mieux chercher dans les habits de chasseurs
tu as surement raison pascal mais moi je me contente des fringues agricoles

Pascal
Modérateur
Modérateur

Message par Pascal » 26 août 2014, 16:07

vinc40 a écrit :
Pascal a écrit :blagues à part, il vaut mieux chercher dans les habits de chasseurs
tu as surement raison pascal mais moi je me contente des fringues agricoles
et moi chantier :happy:
Merci. pascal.

Dddudu
Grand Reporter
Grand Reporter

Message par Dddudu » 26 août 2014, 16:12

Et pascal dit moi pas que tu ressemble à la Colas dans les bois :lol: :lol: en orange

Pascal
Modérateur
Modérateur

Message par Pascal » 26 août 2014, 16:42

Dddudu a écrit :Et pascal dit moi pas que tu ressemble à la Colas dans les bois :lol: :lol: en orange
non un ciré vert!
mais parfois, avec les chasseurs ,j' hésite !
mais bon !de toute façon, en cas d'accident ils nous prennent toujours pour un sanglier "vert ou orange"
Merci. pascal.

vinc40
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vinc40 » 26 août 2014, 16:49

Pascal a écrit :
Dddudu a écrit :Et pascal dit moi pas que tu ressemble à la Colas dans les bois :lol: :lol: en orange
non un ciré vert!
mais bon !de toute façon, en cas d'accident ils nous prennent toujours pour un sanglier "vert ou orange"

:lf: pas orange car ils portent des casquettes oranges pour les battues, moi quand ça canarde je change de coin

Pascal
Modérateur
Modérateur

Message par Pascal » 26 août 2014, 16:56

vinc40 a écrit :
Pascal a écrit :
non un ciré vert!

:lf: pas orange car ils portent des casquettes oranges pour les battues, moi quand ça canarde je change de coin
oui ,moi aussi
mais,il y a parfois des tireurs isolés qui n'ont rien n'a foutre des règles (même parfois des groupes de chasseurs)
Merci. pascal.

Répondre