Pour ma part, j'utilise depuis 3 ans maintenant une montre GPS (keymaze quechua) que j'utilise essentiellement pour noter mes coins à champignons et à retrouver mon chemin au cas où je m'égarerai dans la foret. C'est une montre robuste et très efficace.
Le logiciel téléchargeable sur le site géonaute souffre de fortes lacunes en ce qui concerne la randonnée et les waypoints mais en utilisant des logiciels tiers (keymaze++ qui permet d'éditer les waypoints de la montre, ITN converter qui me permet de convertir tous les formats GPS) cela devient un jeu d'enfant de faire une cartographie précise de ses coins à champis.
Ces coins relevés, je les consigne sur google earth afin d'observer avec du recul la concentration par espèce dans la foret que je prospecte et ainsi d'orienter au mieux mes futures recherches mais bon il est vrai que rien ne remplace le flaire.
Il va sans dire que je n'utilise jamais cette montre pour retrouver mes spots (en même temps j'en ai peu



En parallèle, j'utilise le portail de l'IGN afin de chercher des endroits pourvus d'espèces d'arbres particulières. C'est vraiment génial http://inventaire-forestier.ign.fr/spip ... rubrique67
J'ai également découvert les site Infoterre qui vous permet de trouver les couches géologiques (http://infoterre.brgm.fr/viewer/MainTileForward.do) Pour le moment je ne m'en suis pas encore servi mais prochainement peut être .
Bonne soirée à tous.
en attendant les morilles
