Je vous propose un petit jeu d'identification un peu particulier: Ce n'est pas un champignon qu'il faut identifier(*), ni même une plante (bien qu'il y en ait une, dont l'identification peut aider), mais un lieu.
(*): Le seul rapport avec les champis, c'est que j'aurais bien aimé voir des champis adaptés à ce biotope. Mais il n'avait pas plus depuis au moins une dizaine de jours. Pas de champis, donc. Ni quelconques, ni spécifiques. Alors on fait avec ce qu'on a...
Les règles du jeu:
- Deux photos d'une plante (enfin, de plantes de la même espèce), et un indice supplémentaire.

- Ne donnez pas le nom de la plante (en tous cas pas tout de suite, ou alors juste les initiales): laissez tout le monde chercher

- Ceux pour qui la réponse est évidente s'abstiennent (ou lancent des fausses pistes, pourquoi pas

- J'attends comme réponse le lieu exact des prises de vues (à quelques centaines de mètres près

- Pour répondre, mettez une photo du site auquel vous pensez (ou un lien etc).

Même si vous êtes quasi-sûr que ce n'est pas la bonne réponse, c'est pas grave, allez-y quand-même. L'idée c'est de nous faire voyager dans des endroits où vous avez déjà croisé cette plante.
Et pour le gagnant (et pour les autres aussi), il y aura quelques photos de plus et un peu de pub pour la région (si y en a qui savent pas quoi faire cet été...)
Les deux photos:

Et l'indice (qui ne sera utile que lorsque vous aurez identifié le biotope):
On peut dire que ce site est, à lui seul, les deux mamelles de sa région.