Aucune détermination faite sur ce forum ne permet de garantir la comestibilité des champignons présentés dans cette rubrique. 

certain l'on déjà confondu avec le clitocybe gibba (en entonnoir) pour moi on peut guère confondre ces deux champignons

bonjour Fred, je suis quasi certain que c'est un clitocybe , mais pas de la famille Cantharellus.Fred25 a écrit :Bonjour.
On voit bien des plis et non des lames, donc on est chez Cantharellus.
J'irais vres C.ferruginascens, Girolle ferrugineuse.

Avec un champignon sans pied, pas facile à voir.GEGE a écrit :Le stipe est le chapeau de Cantharellus ferruginascens roussit fortement à la manipulation,pas vraiment le cas ici .

bonsoir Gégé , tu peux ôter clitopilus prunulus, le meunier , je connais, je pensais plutôt au clitocybe amoenolensGEGE a écrit :Le stipe est le chapeau de Cantharellus ferruginascens roussit fortement à la manipulation,pas vraiment le cas ici .
Avec cette marge enroulée pourquoi pas Clitopilus prunulus ou l'un de ses sosie ,Clitocybe cerussata

pour être précis , un peu le pied d'un clitocybe gibba , peut être un tantinet plus trapu , trouver dans un bois d'épicéasFouad a écrit :Pourquoi pas Cantharellus friesii? Sinon, je vois des plies et non pas des lames de clitocybe!
Ce champignon n'a pas d'habitat et d'odeur? Déjà qu'il n'a pas de pied

Bonsoir.Fouad a écrit : je vois des plis et non pas des lames de clitocybe!

Merci Jean-Pierre! C'est bien Hygrophoropsis morganii = H. rufescens. Je poste cette photo de Laurant Francini.JeanPierre a écrit :Pour ma part, je ne vois pas de plis :Hygrophoropsis rufescens=H.olida.
Sous épicéas, odeur forte aromatique, aspect de C.friesii (A.Marchand).

ça ma l'air d'être le champignon recherché , merci les amisFouad a écrit :Merci Jean-Pierre! C'est bien Hygrophoropsis morganii = H. rufescens. Je poste cette photo de Laurant Francini.JeanPierre a écrit :Pour ma part, je ne vois pas de plis :Hygrophoropsis rufescens=H.olida.
Sous épicéas, odeur forte aromatique, aspect de C.friesii (A.Marchand).
Effectivement Gégé, les "plies" ne sont pas assez anastomosés pour une cantharellus.