trouvé ce matin en forêt de résineux en majorités et quelques foyards et noisetiers , en montagne à 1000 mètres.

je pense que vous avez assez d'élément pour reconnaitre ce champignon , bonne journée
Et attention surtout aux gros risques de confusions avec le très toxique Entolome lividenoirdez90 a écrit :attention concernant sa comestibilité, il peut entrainer chez certaines personnes des problèmes gastriques . A ne consommer que les plus jeunes et en petites quantité.
On est d'accordthieum a écrit :Salut pat, pour les jeux d'identification mieux vaut poster dans la rubrique prévue à cet effet:
viewforum.php?f=35
Ça correspond pile poil à ton message et ça permet de ne pas trop encombrer la rubrique identifications .![]()
à+++
tout à fait d'accord , mon ami Krisskriss a écrit :On est d'accordthieum a écrit :Salut pat, pour les jeux d'identification mieux vaut poster dans la rubrique prévue à cet effet:
viewforum.php?f=35
Ça correspond pile poil à ton message et ça permet de ne pas trop encombrer la rubrique identifications .![]()
à+++
bonjour noirdez90 , on se pose toujours la question , quand on a avalé un repas plus que copieux , ça doit être les champignons, le plusnoirdez90 a écrit :attention concernant sa comestibilité, il peut entrainer chez certaines personnes des problèmes gastriques . A ne consommer que les plus jeunes et en petites quantité.
ça n'a rien à voir avec un repas trop trop copieux.Pat25 a écrit :bonjour noirdez90 , on se pose toujours la question , quand on a avalé un repas plus que copieux , ça doit être les champignons, le plusnoirdez90 a écrit :attention concernant sa comestibilité, il peut entrainer chez certaines personnes des problèmes gastriques . A ne consommer que les plus jeunes et en petites quantité.
digeste des champignons peut être mal supporté lorsque la consommation est excessive ,le clitocybe nébuleux dans ma région est considéré
comme un champignon comestible , les cueilleurs le ramasse depuis toujours dans le Doubs , on peut faire des allergies alimentaire avec du
lait ou du pain aussi, les livres actuels le rejette comme un champignon suspect , alors qu'on en fait des croutes savoureuses chez nous
De nombreux débutants fréquentent ce forum.Pat25 a écrit :et pour ce qui est de la confusion avec l'entolome livide, c'est le débutant qui peut confondre ces deux espèces , pas le vrai cueilleur