Météo fongique
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...
- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...
- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
- Champicouic
- Passionné(e)

- Etes vous un robot : Non
Re: Météo fongique
La connaissance s'acquiert par l'expérience ,tout le reste n'est que de l'information , Albert Einstein
-
laurent30
- Promeneur(se)

quelqu'un peut me dire combien il a plu en sud lozère hier?
merci
merci
Modifié en dernier par laurent30 le 09 sept. 2014, 10:50, modifié 1 fois.
-
Dddudu
- Grand Reporter

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt et c'est dans les pentes que l'on fait les plus belles cueillettes.
Préservons la nature et elle nous le rendra
-
laurent30
- Promeneur(se)

c'est corrigé 
- saha73
- Passionné(e)

chez moi ca commencé ya a peu pres 1h
une pluie fine j espere que ca va duré au moin toute l aprem
- Hervé92
- Ecrivain

Une belle situation à la con, deux gouttes froides trop excentrées, un beau gaspillage d'eau sur l'Atlantique (dis papa, à quoi ça sert qu'il pleuve sur la mer ?!).

Toute ressemblance avec les bijoux de mon oncle n'étant que pure coïncidence.
Va encore falloir attendre.
A+

Toute ressemblance avec les bijoux de mon oncle n'étant que pure coïncidence.
Va encore falloir attendre.
A+
je préfère une photo à cent kilos
- Xaxa
- Connaisseur(se)

La goutte froide que l'on voit sur l'Atlantique devrait se rapprocher de nous la semaine prochaine, et provoquer un appel d'air doux et humide !
Une situation typiquement automnale ! avec un épisode orageux méditerranéen à la clé.
Dans ce cas, le Sud de la France devrait bien ramasser, mais même le Nord avec quelques salves orageuses.
Je suis très confiant pour l'instant, les modèles sont stables sur la dynamique générale.
L'été touche à sa fin, même si des périodes douces voire chaudes peuvent encore se produirent par la suite, jusqu'au mois d'octobre.
Je pense que la saison des champignons battra son plein, entre fin septembre et au moins début octobre..
Une situation typiquement automnale ! avec un épisode orageux méditerranéen à la clé.
Dans ce cas, le Sud de la France devrait bien ramasser, mais même le Nord avec quelques salves orageuses.
Je suis très confiant pour l'instant, les modèles sont stables sur la dynamique générale.
L'été touche à sa fin, même si des périodes douces voire chaudes peuvent encore se produirent par la suite, jusqu'au mois d'octobre.
Je pense que la saison des champignons battra son plein, entre fin septembre et au moins début octobre..
- Hervé92
- Ecrivain

Espérons, espérons. Le modèle européen voit un décalage vers l'Est plus lent et moins prononcé pour l'instant, les ingrédients sont là pour un bon coup de flotte, pourvu que la mayo prenne.
A suivre
A suivre
- kriss
- Ecrivain

Un petit espoir à partir de mardi prochain, au moins par chez moi. Wait&See 
-
Dddudu
- Grand Reporter

J espère vers chez moi aussi
je pars mardi mercredi jeudi avec la bande pour 3 jours en gîte au milieu des bois.
Bonne chance
Bonne chance
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt et c'est dans les pentes que l'on fait les plus belles cueillettes.
- Hervé92
- Ecrivain

J'ai le sentiment qu'il ne va pas se passer grand chose à l'Est, quelques orages isolés peut-être, la goutte froide est bien à l'Ouest et elle y reste. On va arriver à mi-octobre pour un début de pousse au mieux, les risques de coup de froid vont augmenter sérieusement quand arrive la deuxième quinzaine d'octobre. On croise les doigts...
A suivre
A suivre
- Xaxa
- Connaisseur(se)

Oui c'est pas évident encore de localiser ces futurs orages. Cela semble inéluctable pour les Cévennes mais pour le reste je ne sais pas.Hervé92 a écrit :J'ai le sentiment qu'il ne va pas se passer grand chose à l'Est, quelques orages isolés peut-être, la goutte froide est bien à l'Ouest et elle y reste. On va arriver à mi-octobre pour un début de pousse au mieux, les risques de coup de froid vont augmenter sérieusement quand arrive la deuxième quinzaine d'octobre. On croise les doigts...
A suivre
Dans les pyrénées on pourrait se coltiner des effets de foehns, à cause des vents de Sud en altitude.
Donc qui dit foehn, dit catastrophe pour les champis.
Cette semaine va être déterminante pour la suite... et comme tu dis c'est maintenant où jamais qu'il faut de la pluie.
Si la pluie n'arrive que mi- octobre... c'est peine perdue avec l'arrivée des gelées..
- kriss
- Ecrivain

Ça sent toujours bon pour moi 
- Papy
- Connaisseur(se)

Et si on invitait Hollande à venir faire un tour dans quelques unes de nos belles forêts???
Normalement, il devrait pleuvoir dès son arrivée!!!

Normalement, il devrait pleuvoir dès son arrivée!!!
- Pascal
- Modérateur

après la tombée des feuilles "impots" la pluie pour les cèpes, tu es trop gourmandPapy a écrit :Et si on invitait Hollande à venir faire un tour dans quelques unes de nos belles forêts???![]()
Normalement, il devrait pleuvoir dès son arrivée!!!![]()
ça va être le grand déluge
Merci. pascal.
Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!
Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!