A force de lire et de voir les photos sur les chanterelles, je mélange et me sens perdu.
Serait il possible d'avoir sous ce post des photos montrant bien les différences entre les différentes chanterelles (voire les girolles)?
Parce que finalement entre les chanterelles sinueuses, lutescens, tubaeformis, grises, etc... je n'arrive plus vraiment à faire la différence. Par exemple, ce que j'avais trouvé avec les trompettes à la mi-août, j'étais persuadé que c'était de la sinueuse, désormais j'ai un doute. La différence entre chanterelles en tubes et chanterelles grises est pour moi un mystère (dans le Pilat, c'est de la grise ou en tubes qu'on trouve ou les 2?)
L'année dernière, vers Paris, ce que j'ai trouvé était différent de ce que je trouve dans le Pilat mais était ce de la Lutescens, désormais, je doute...
De même un post avec toutes les formes de girolles serait intéressant également (pallens, cibarius, etc...)
Donc si une âme charitable peut poster qques photos avec ces différentes espèces, un grand merci d'avance!!