Trouvé au pied d'une souche, difficile pour la netteté, temps pluvieux, chaque œuf ou champignon fait un a deux millimètre de diamètre ??? Help

Je pense que tu as fais un lapsus. Tubaria ferruginea est un champignon (avec un pied, chapeau et des lamelles ). Je pense que tu veux dire Tuberifera ferruginea qui est un myxomycète ressemblant à la photo.Jatapol a écrit :Bonjour
Les oeufs de limace n'ont pas cette couleur, voir plutôt du côté des myxomycétes, par exemple vers Tubaria ferruginea?
Bonjour,Cesar21 a écrit :Grâce a Jatapol," Arcyria ferruginea", le monde des champignons est vraiment infini, je n'aurai pas parié sur un champignon sur ce coup là mais, dans le doute, j'ai bien fait de prendre une photo, je ne l'avais encore jamais vu celui-là
Effectivement et bien vu Jean-Pierre!JeanPierre a écrit :Je pense que tu as fais un lapsus. Tubaria ferruginea est un champignon (avec un pied, chapeau et des lamelles ). Je pense que tu veux dire Tuberifera ferruginea qui est un myxomycète ressemblant à la photo.Jatapol a écrit :Bonjour
Les oeufs de limace n'ont pas cette couleur, voir plutôt du côté des myxomycétes, par exemple vers Tubaria ferruginea?
L'instinctJeanPierre a écrit :Bonjour,Cesar21 a écrit :Grâce a Jatapol," Arcyria ferruginea", le monde des champignons est vraiment infini, je n'aurai pas parié sur un champignon sur ce coup là mais, dans le doute, j'ai bien fait de prendre une photo, je ne l'avais encore jamais vu celui-là
Comment sais tu qu'il s'agit d'Arcyria ferruginea ?
Bonsoir,
Oui, il sont très jolis, mais encore plus à maturité,quand on peut les voir suffisamment grossi, ce sont souvent de pures merveilles. Bien que ce ne soient pas de vrais champignons, ils sont quand même bien souvent rattachés à la mycologie, car autrefois ils étaient classés dans les champignons. A l'état de plasmode, ils sont capables de se déplacer et même de trouver le chemin le plus rapide pour aller d'un point à un autre. On a fait des expériences avec des labyrinthes ou on leur mettait de la nourriture et ils trouvent leur chemin sans se perdre. J'ai lu aussi dans le "Sciences Avenir" qui avait été cité dans un autre post qu'il existait un projet en cours pour utiliser leurs propriétés dans les circuits informatiques. J'ai comme même du mal à imaginer un myxo dans l'ordi.Cesar21 a écrit :Dans tous les cas , même si ce n'est pas un vrai champignon, ils sont très jolis et je suis content d'avoir pu les photographier, par contre je ne pense pas pouvoir me rendre sur place pour la suite du développement mais j'essaierai, ce serait effectivement intéressant de trouver la détermination exacte de ce myxomycètemerci encore