Champignon printanier [Inocybe patouillardii ]
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...
- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
- Cesar21
- Ecrivain
- Etes vous un robot : Non
Champignon printanier [Inocybe patouillardii ]
Modifié en dernier par Cesar21 le 07 mai 2015, 13:24, modifié 1 fois.
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges
- GEGE
- Passionné(e)
Re: Champignon printanier
Un saint fêté le mois dernier ,ni le 2 ni le 3 et pourtant .... 

-
- Connaisseur(se)
Tu nous roules dans la farine.GEGE a écrit :Un saint fêté le mois dernier ,ni le 2 ni le 3 et pourtant ....
Jean Pierre .
-
- Banni
Des deux jambes
- Cesar21
- Ecrivain
Quand il est jeune , on s'y tromperais.....je ne pousse pas en rond.....mes congénères plus âgés me trahissent...la confusion peut-être mortelle

Je pousse sur la pelouse du cimetière Allemand d'Illfurth, ne me ramassez pas, ne me consommez en aucune façon, je suis mortel.

Je pousse sur la pelouse du cimetière Allemand d'Illfurth, ne me ramassez pas, ne me consommez en aucune façon, je suis mortel.
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges
-
- Connaisseur(se)
- Cesar21
- Ecrivain
Oui ,ça chauffe, mais c'est vrai qu'il est bluffant jeune , sur la première photo, il n'y a que sur la blessure du chapeau de celui du haut qu'on peut s'en douter. 

- kriss
- Ecrivain
Mais en fait, tout le monde il connait son nom au champi ?? Me trompe-je ? 

- GEGE
- Passionné(e)
Enfarinage réussit !!! je me retrouve tout blanc de honte , la tache rouge pas pris en compte .
Précipitation et manque de discernement d'autant plus rageant que les St Georges sortent timidement en ce moment par ici .
Plus attentif s'il avait été posté dans le jeu d'identification
(il faut bien que je me trouve une excuse).
Oui Kriss,est connu de tous - In .pa -
Précipitation et manque de discernement d'autant plus rageant que les St Georges sortent timidement en ce moment par ici .
Plus attentif s'il avait été posté dans le jeu d'identification

Oui Kriss,est connu de tous - In .pa -
- Cesar21
- Ecrivain
Comme il est mortel, je n'ai pas osé le mettre dans "jeu" d'identification, il est là en piqure de rappel, tous les champignons ne sont pas nos amis 

- Fouad
- Connaisseur(se)
Je n'aimerais pas être ton ami alors, je risque d'être dévoré!Cesar21 a écrit :comme il est mortel, je n'ai pas osé le mettre dans "jeu" d'identification, il est là en piqure de rappel, tous les champignons ne sont pas nos amis

Pour revenir à l'inocybe, on peut voir un chapeau irrégulier, aux bords plus aigües que chez C. gambosa; qui lui a un chapeau plus ou moins régulier et enroulé dans sa jeunesse.
- Cesar21
- Ecrivain
Affirmatif , et il possède pas non plus cette très forte odeur de "farine"
Meuh! non , César est bon comme le bon pain, Caesarea ne se mange-t-elle pas même crue
Et il n'y a que Franz que j'aime à asticoter de temps à autres
Meuh! non , César est bon comme le bon pain, Caesarea ne se mange-t-elle pas même crue

Et il n'y a que Franz que j'aime à asticoter de temps à autres