Un soir d'orage ...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...
- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...
- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
- Bol de Pau
- Connaisseur(se)
Un soir d'orage ...
Salut à tous,
Orage sec ce soir chez moi. Beaucoup d'activité électrique, ça a pété de partout, je suppose qu'il a du pleuvoir partout autour de mon domicile, mais pas une goutte d'eau ici, comme si les orages ne voulaient pas tomber sur mes pitts à aereus, comme depuis près de 3 semaines (rarement vu ça en Béarn !).
Par contre, un ciel d'apocalypse magnifique que je vous fais partager .. je n'ai pas souvent vu ça, c'était magnifique !!!!
Enjoy !
Lo
Orage sec ce soir chez moi. Beaucoup d'activité électrique, ça a pété de partout, je suppose qu'il a du pleuvoir partout autour de mon domicile, mais pas une goutte d'eau ici, comme si les orages ne voulaient pas tomber sur mes pitts à aereus, comme depuis près de 3 semaines (rarement vu ça en Béarn !).
Par contre, un ciel d'apocalypse magnifique que je vous fais partager .. je n'ai pas souvent vu ça, c'était magnifique !!!!
Enjoy !
Lo
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »
- seb65
- Ecrivain
- Etes vous un robot : Non
Re: Un soir d'orage ...
Salut Bol
Une petite aversounette ici, avec seulement 3 mm !
Par contre, on a eu exactement le même type de ciel : des nuages à base sphérique embrasé par le soleil couchant...j'ai également fait qques photos que je posterai plus tard !
Une petite aversounette ici, avec seulement 3 mm !
Par contre, on a eu exactement le même type de ciel : des nuages à base sphérique embrasé par le soleil couchant...j'ai également fait qques photos que je posterai plus tard !
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
- Bol de Pau
- Connaisseur(se)
3 mm c'est déjà ça ! il est tombé 21 mm à Soumoulou, à 15 km à peine entre chez toi et chez moi ...
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
- girolle
- Connaisseur(se)
bonjour
en Chalosse rien , par contre , à 50 kms à vol d'oiseaux de chez Bol, on voyait dans le ciel du Béarn non pas des éclairs mais des boules de feu .
Même de chez moi c'était impressionnant.
MJ
en Chalosse rien , par contre , à 50 kms à vol d'oiseaux de chez Bol, on voyait dans le ciel du Béarn non pas des éclairs mais des boules de feu .
Même de chez moi c'était impressionnant.
MJ
CARPE DIEM (Horace)
Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie ( Ronsard)
Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie ( Ronsard)
- kriss
- Ecrivain
Ambiance !! Belle série LO
- seb65
- Ecrivain
Le spectacle en extérieur d'hier. Aucune retouche couleur, sauf sur la dernière. Ces nuages boursouflés ont, me semble, t-il un nom...!?
Avant l'embrasement...
...ça chauffe...
...petit forçage de la couleur...
Avant l'embrasement...
...ça chauffe...
...petit forçage de la couleur...
- Bol de Pau
- Connaisseur(se)
Ce sont des stratocumulus mammatus ..
Il y a même un article qui en parle en ce moment ..
http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -28199.php
Il y a même un article qui en parle en ce moment ..
http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -28199.php
- seb65
- Ecrivain
Merci Bol...autant de seins d'un coup, je n'ose y croire...!
- ecureuil
- Passionné(e)
Bonsoir a tous ,vraiment magnifique ce ciel d'orage.Merci LO et SEB .J'adore ce genre de spectacle naturel.C'est juste dommage que tu n'ais pas eu plus de pluie amigo. pour les photos
jeff
jeff
- Gentiane37
- Modératrice
C'est à la fois impressionnant et magnifique ! Merci pour ce partage Bol de Pau et Seb !
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
- Ju 33
- Connaisseur(se)
C'est effectivement à la fois magique et mystique ...
Impressionnant
Mamatus à vous
Impressionnant
Mamatus à vous
- Dreaminception
- Connaisseur(se)
Les mammatus sont très souvent visibles aux abords des cumulonimbus, ces fameux nuages d'orages. Ce n'est pas prouvé scientifiquement mais assez souvent lorsqu'on les voit à l'AVANT d'un orage celui ci devrait être assez sévère.