Météo fongique
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...
- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
- Bol de Pau
- Connaisseur(se)
Re: Météo fongique
Et oui ami Ecureuil, tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir de l'eau ... 1 tout petit mm hier soir chez moi, les orages sont passés partout sauf sur Pau ! a Soumoulou (une dizaine de KM de chez moi), la station météo donne 39 mm en 24h ... no comment !
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »
- kriss
- Ecrivain
- Etes vous un robot : Non
Salut les addicts,
Mon appli meteo60 a chauffé toute la soirée d'hier, et enfin vers 00h50, la délivrance !!
Ce matin plus d'une trentaine de mm de tombés, enfin !
Mon appli meteo60 a chauffé toute la soirée d'hier, et enfin vers 00h50, la délivrance !!

Ce matin plus d'une trentaine de mm de tombés, enfin !

- Ju 33
- Connaisseur(se)
Les cumuls deviennent intéressants par chez moi aussi, yessssssssss
La pousse de cèpes....pas avant septembre
ju
La pousse de cèpes....pas avant septembre

ju
- kriss
- Ecrivain
- ecureuil
- Passionné(e)
Bonjour a tous ,petit cumul interessant mais encore sufisant.Je suis desolé ami LO que la pluie ne veuille pas tomber chez toi.Il doit y avoir un dome au dessus de chez toi.Encore 2-3 jours pour le rattrapage ou le rab.Apres ca part au beau et modérément chaud.
@kriss et ju ,hé hé ca y est le pluvio a repris du service
;allez dans environ........ kriss nous montrera ses premiers cepounets 2015 j'en suis sur ,quand a toi ju je te sens
jeff
@kriss et ju ,hé hé ca y est le pluvio a repris du service

jeff
- kriss
- Ecrivain
ecureuil a écrit :@kriss et ju ,hé hé ca y est le pluvio a repris du service![]()
;allez dans environ........ kriss nous montrera ses premiers cepounets 2015 j'en suis sur ,quand a toi ju je te sens
![]()
![]()
![]()
![]()

- Ju 33
- Connaisseur(se)
Oui petit homme roux à casquette, je suis en trans ... comme toi quoi !!!!!
Kriss, ça sent le barbec demain sous la pluie tout ça
mais l'omelette aux cèpes se rapproche, c'est sûr...
ju
Kriss, ça sent le barbec demain sous la pluie tout ça

ju
- ecureuil
- Passionné(e)

jeff
-
- Connaisseur(se)
Chez nous dans le Nord-Est il y a eu quelques pluies la nuit dernières, les premières de juin. A peine quelques millimètres (4 ou 5mm) bien insuffisants pour humidifier le sol...
Le problème c'est que les modèles nous emmènent encore jusqu'à fin juin sans vraiment de pluies. Pelouse bien jaune et maïs qui peine à lever.
Le problème c'est que les modèles nous emmènent encore jusqu'à fin juin sans vraiment de pluies. Pelouse bien jaune et maïs qui peine à lever.
- ecureuil
- Passionné(e)
Bonjour a tous ,ca se confirme il se peut que tout le monde ne soit pas servi.Et puis tout depend de qui va ouvrir la marche.........il manque des ingrédients a mon sens mais je peux me tromper .......
jeff
jeff
-
- Connaisseur(se)
La chaine météo commence (à juste titre) de parler de sécheresse de l'Ile-de-France au Nord-Est.
http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -28234.php
http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -28234.php
Salut à tous,
Je rentre de Lozère où je suis allé jeter un coup d'oeil sur l'Aigoual. Il est tombé plus de 60mm depuis une dizaine de jours, les sols sont bien humides. Ce soir et demain, de nouveaux orages sont prévus avant le retour du soleil et de la douceur. Les cèpes ne devraient plus tarder !
Bonne semaine
Je rentre de Lozère où je suis allé jeter un coup d'oeil sur l'Aigoual. Il est tombé plus de 60mm depuis une dizaine de jours, les sols sont bien humides. Ce soir et demain, de nouveaux orages sont prévus avant le retour du soleil et de la douceur. Les cèpes ne devraient plus tarder !
Bonne semaine
- ecureuil
- Passionné(e)
Bonsoir a tous ,La meteo a venir va remettre les pendules a l'heure!!!Du sec ,beau et chaud a tres chaud.La pousse escomptée n'aura pas lieu sur de nombreux secteurs y compris les miens.Une pluviometrie trop faible ,un vent moyen persistant et des températures qui vont grimper sévèrement vont avoir raison de la plus grande volonté du mycelium.Certes quelques specimens verront le jour mais très vite séchés sur pied .Les secteurs les plus arrosés et avec un terrain de type argileux devraient bénéficier d'une pousse dont l'intensité sera a quantifier.
jeff
jeff
-
- Connaisseur(se)
Nous attendons quelques millimètres dans nos régions pour ce soir, mais ce sera de toute façon bien trop peu pour déclencher quelconque pousse. Les bois sont secs, les prés sont jaunes, les maïs ne lèvent pas et les crevasses s'élargissent...
Depuis le 4 mai date des dernières grosses pluies on ne comptabilise que 26mm alors que mai est un mois traditionnellement bien arrosé et que juin voit les premiers gros orages. Cette année, très peu de pluies en mai et aucuns orages depuis le début de saison.
A Paris aussi, les pelouses sont jaunes, et les feuilles de notre abricotier se dessèchent... Du jamais vu.
Pas de pluies en vue jusqu'à au moins début juillet et d'ici quelques jours des températures qui vont dépasser les 30°.
Ce qui est remarquable, c'est que nous sommes dans des conditions durablement anticycloniques depuis la fin février! Heureusement que les quelques faiblesses du champ de hautes pressions ont permis d'apporter de bonnes pluies à 2 reprises (entre le 28 mars et le 2 avril et entre le 25 avril et le 3 mai) sans quoi la situation en surface serait catastrophique.
Grâce aux hivers généralement bien arrosés (et doux), le niveau des nappes phréatiques, bien qu'en baisse, est globalement dans les normes, y compris dans le Nord-Est. Les climatologues parlent donc de sécheresse de surface sévère.
http://www.meteo-paris.com/actualites/l ... -2015.html
http://www.meteo-paris.com/actualites/p ... -2015.html
Côté champignons, un peu comme l'année dernière, on court toujours après nos premières girolles... Et cela semble bien mal parti pour juillet!
Depuis le 4 mai date des dernières grosses pluies on ne comptabilise que 26mm alors que mai est un mois traditionnellement bien arrosé et que juin voit les premiers gros orages. Cette année, très peu de pluies en mai et aucuns orages depuis le début de saison.
A Paris aussi, les pelouses sont jaunes, et les feuilles de notre abricotier se dessèchent... Du jamais vu.
Pas de pluies en vue jusqu'à au moins début juillet et d'ici quelques jours des températures qui vont dépasser les 30°.
Ce qui est remarquable, c'est que nous sommes dans des conditions durablement anticycloniques depuis la fin février! Heureusement que les quelques faiblesses du champ de hautes pressions ont permis d'apporter de bonnes pluies à 2 reprises (entre le 28 mars et le 2 avril et entre le 25 avril et le 3 mai) sans quoi la situation en surface serait catastrophique.
Grâce aux hivers généralement bien arrosés (et doux), le niveau des nappes phréatiques, bien qu'en baisse, est globalement dans les normes, y compris dans le Nord-Est. Les climatologues parlent donc de sécheresse de surface sévère.
http://www.meteo-paris.com/actualites/l ... -2015.html
http://www.meteo-paris.com/actualites/p ... -2015.html
Côté champignons, un peu comme l'année dernière, on court toujours après nos premières girolles... Et cela semble bien mal parti pour juillet!
- kriss
- Ecrivain
Mer...credi ! C'est qu'il a raison le bougre !ecureuil a écrit :Bonsoir a tous ,La meteo a venir va remettre les pendules a l'heure!!!Du sec ,beau et chaud a tres chaud.La pousse escomptée n'aura pas lieu sur de nombreux secteurs y compris les miens.Une pluviometrie trop faible ,un vent moyen persistant et des températures qui vont grimper sévèrement vont avoir raison de la plus grande volonté du mycelium.Certes quelques specimens verront le jour mais très vite séchés sur pied .Les secteurs les plus arrosés et avec un terrain de type argileux devraient bénéficier d'une pousse dont l'intensité sera a quantifier.
jeff

Même constat dans le 49, malgré de bons cumuls la semaine passée... Mais je n'ai pas dit mon dernier mot !