couteau

Tout ce qui touche aux champignons : articles, vidéos, bouquins, vos matériels etc...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
savoie74
Passionné(e)
Passionné(e)
Etes vous un robot : Non

couteau

Message par savoie74 » 17 août 2015, 14:08

Salut à tous,

Je ne retrouve plus mon petit opinel :az: :lh: :lh:

Je vais donc devoir en racheter un. Si vous avez des conseils, je suis preneur. Je ne tiens pas à y mettre plus de 100 € grand grand max vu que j'ai une fâcheuse tendance à les perdre...

merci d'avance

Cesar21
Ecrivain
Ecrivain

Re: couteau

Message par Cesar21 » 17 août 2015, 15:07

Salut Savoie74,
Sur la page une du spot "vos collections de couteaux et canifs"de Macgyver,j'ai collé une photo de mes couteaux dont l'un est rattaché à un mousqueton muni de son dérouleur d'une cordelette en kévlar.Comme je ne dispose que d'une tablette en vaccances je n'arrive pas à recopier cette photo.Mais depuis que j'utilise ce système apparemment conçu pour ne pas perdre ses clefs ,mon couteau pendouille souvent le long de ma jambe en me relevant......mais il est toujours là et je me dis à chaque fois que je l'aurais encore perdu.J'en avais perdu trois en une année dont deux étaient des cadeaux,j'avais passé de long moment à revenir sur mes pas pour les retrouver sans succès et je suis vraiment satisfait de ce système
Bref une idée parmis d'autres
Césargyver
Le système coûte une vingtaine d'euros,je l'ai trouvé dans un magasin d'articles de bureau???Sûrement rapport aux clefs :happy:
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

savoie74
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par savoie74 » 17 août 2015, 16:34

Cesar21 a écrit :Salut Savoie74,
Sur la page une du spot "vos collections de couteaux et canifs"de Macgyver,j'ai collé une photo de mes couteaux dont l'un est rattaché à un mousqueton muni de son dérouleur d'une cordelette en kévlar.Comme je ne dispose que d'une tablette en vaccances je n'arrive pas à recopier cette photo.Mais depuis que j'utilise ce système apparemment conçu pour ne pas perdre ses clefs ,mon couteau pendouille souvent le long de ma jambe en me relevant......mais il est toujours là et je me dis à chaque fois que je l'aurais encore perdu.J'en avais perdu trois en une année dont deux étaient des cadeaux,j'avais passé de long moment à revenir sur mes pas pour les retrouver sans succès et je suis vraiment satisfait de ce système
Bref une idée parmis d'autres
Césargyver
Le système coûte une vingtaine d'euros,je l'ai trouvé dans un magasin d'articles de bureau???Sûrement rapport aux clefs :happy:
Le souci c'est que ce n'est pas pendant mes sorties que je les perds... scared :kriz: :lm: mais soit chez moi, soit en sortant de la voiture, etc...

ceci dit, l'idée est intéressante et pas idiote

Merci

Cesar21
Ecrivain
Ecrivain

Message par Cesar21 » 17 août 2015, 16:47

shock :kriz: :happy:
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

kriss
Ecrivain
Ecrivain

Message par kriss » 01 sept. 2015, 10:30

Hello je déplace le sujet dans tout "autour du champis"

Budget de 100€ !? shock
Moi qui perd(ais) régulièrement mes couteaux, ma bonne adresse: http://www.decathlon.fr/opinel-couteau- ... 76088.html A fond la forme :happy:

Pascal
Modérateur
Modérateur

Message par Pascal » 01 sept. 2015, 17:05

celui ci fait même voiture :lol:
Fichiers joints
wenger-giant-knife.jpgh.jpg
wenger-giant-knife.jpgh.jpg (33.73 Kio) Vu 4343 fois
Merci. pascal.

Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!

cardoso
Curieux(se)
Curieux(se)

Message par cardoso » 10 oct. 2015, 12:19

Un couteau relié à un porte clé siffleur, peut-être, comme pour les clés.....

Répondre