Je viens d'en apprendre une bonne !

Tout ce qui touche aux champignons : articles, vidéos, bouquins, vos matériels etc...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
GoustiFruit
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Etes vous un robot : Non

Je viens d'en apprendre une bonne !

Message par GoustiFruit » 03 janv. 2016, 15:30

Bon tout le monde sait que les champis contiennent un peu de vitamine D... mais saviez-vous qu'en les exposant au soleil (UVB), on peut les faire produire beaucoup de vitamine D ? Y compris une fois séchés et réduits en poudre (et même plus en fait, à cause de la surface d'exposition qui est démultipliée)! shock
-> http://www.fungi.com/blog/items/place-m ... min-d.html

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: Je viens d'en apprendre une bonne !

Message par ecureuil » 03 janv. 2016, 17:49

Ils sont forts ces champis .Dommage que ce soit en anglais .On ne peut pas aller chercher des champis et apprendre l'anglais :lol: .Euh sinon ,est ce que tous les champignons peuvent produire de la vitamine d en étant exposés au soleil ?Les champignons thermophiles en contiendraient naturellement plus que les autres ??

jeff

GoustiFruit
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par GoustiFruit » 04 janv. 2016, 13:21

Dans l'article ils parlent seulement de champignons de culture et de champignons sauvages, pas trop de détails supplémentaires. Par contre, autres faits intéressants, au bout d'un an les champignons avaient toujours des stocks élevés de vit. D, et même les champignons récoltés l'année précédente peuvent encore produire et stocker de la vit. D !

Pat25
Grand posteur
Grand posteur

Message par Pat25 » 18 janv. 2016, 15:00

bonjour Goustifruit et bonjour à tous ,
encore un plus pour faire sécher les champignons tel que le cèpe , la vitamine D est indispensable
à notre santé , comme quoi les champignons ont de nombreuses vertus , bonne journée . :happy:
Image

Répondre