Merci à tous les trois, Velournoir, Seb et Passionata !
seb65 a écrit :Mazette toute cette neige !
Le lac de Gaube, je me souviens d'un jour où, arrivé sur son bord, des blocs de pierre se sont décrochés du pan de montagne situé à droite sur ta photo, provoquant de grosses gerbes d'eau tout autour d'un pêcheur, qui a rapidement plié ses gaules (me demande si je l'ai pas déjà raconté ça

) !
En tout cas, superbes photos avec ton appareil fraîchement décrotté !
Je ne me souviens pas que tu l'aies raconté. Merci pour l'anecdote. C'est en redescendant du Vignemale il y a quelques années que nous avons vu une impressionnante chute de rochers. Heureusement , il n'y avait personne à proximité ! Quant à nous, nous ne nous faisions pas fiers et n'avions qu'une hâte : sortir de là au plus vite !
Allez, la suite...
Mercredi, retour à Gavarnie pour faire du ski de piste. Arrivés à la station, c'est le blizzard ! Les pistes sont tantôt verglacées, tantôt chargées en poudreuse et la visibilité n'est pas bonne. Aucun plaisir à skier dans ces conditions. Jean-Pierre se décidant vers midi de monter sur Gavarnie pour une balade à pied ou en raquettes, je lui demande de passer me prendre à la station et je laisse mon mari et ma fille qui continuent de skier.
Après avoir déjeuner rapidement, nous décidons de monter en direction du refuge des Espuguettes.
Au passage, nous admirons quelques bouquets d'hellébore fétide :
Le refuge des Espuguettes est en vue, mais, compte tenu de l'heure tardive, nous n'irons pas jusque-là...
... la balade s'arrêtera à la Cabane de Pailla (ou Pailha) que nous n'avons pas manqué de visiter :
Puis, retour à Gavarnie pour un bon chocolat chaud.
Jeudi, le temps pluvieux incite mon mari et mes filles à aller se détendre aux thermes de Luz, puis se remettre de leurs émotions au Mac Do, Jean-Pierre et moi décidons d'aller faire la traversée Soulor - Couraduque qui se fait habituellement en ski de fond.
Nous arrivons bientôt au Lac de Soum...
La cabane de Cantau où nous déjeunerons :
Une éclaircie nous gratifie d'une vue magnifique, mais éphémère...
... puis nous repartons dans la grisaille et le brouillard :
Passage au col de Bazès... La traditionnelle photo des arbres :
Pour mémoire, 2015...
... et 2014 !
Nous avions convenu d'un rendez-vous à 16 h au Col de Couraduque pour que mon mari nous récupère, nous y arriverons à 16 h 03, après 13 km !
Compte tenu des conditions météorologiques, le pique-nique avec Seb dans "la plus belle salle à manger du monde" (
http://www.tachenon.com/phpBB3/viewtopi ... 10#p231132) programmé pour le jeudi étant tombé à l'eau, nous nous retrouverons tous ensemble le vendredi pour un déjeuner dans un restaurant bien sympathique et surtout à l'abri des trombes d'eau. Après nous être régalés et avoir échangé quelques spécialités locales, nous partons visiter le Décathlon de Tarbes, laissant Seb et sa compagne retourner à leur travail...
Mais le soir, il reste encore de la place pour la tartiflette et la tourte aux myrtilles !
Ainsi s'achève cette semaine de vacances dans les Pyrénées... Vivement les prochaines !