Fil photos animalières
- Gentiane37
- Modératrice

- Etes vous un robot : Non
Re: Fil photos animalières
C'est marrant, il fait beaucoup moins "turquoise" sur la dernière photo... Ils sont tous tellement beaux, on ne sait lequel préférer... Bon, je les prends tous !

Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
- Bourgeon
- Passionné(e)

Merci Thieum pour l'intimité créé par tes gros plans 
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine
- thieum
- Modérateur

Merci!!
Écureuil: pour le bec je ne sais pas, pas bien long, un peu moins que ça je dirai dans les 5cm.
C'est tout petit comme piaf, guère plus gros qu'un moineau.
Gentiane: en effet selon la lumière les plumes prennent des couleurs variant du bleu profond à l'émeraude (sachant qu'il possède à la base plusieurs nuances de bleu)
Sur certaines photos on distingue en plus des reflets verdâtres (qui étaient observable in situ, donc pas une erreur dans la balance des blancs).
Pour changer du martin (il y en aura d'autres j'en ai des tonnes en stock
) mais pour rester dans les gros plans: monsieur et madame colvert:

Bergeronnette:

Écureuil: pour le bec je ne sais pas, pas bien long, un peu moins que ça je dirai dans les 5cm.
C'est tout petit comme piaf, guère plus gros qu'un moineau.
Gentiane: en effet selon la lumière les plumes prennent des couleurs variant du bleu profond à l'émeraude (sachant qu'il possède à la base plusieurs nuances de bleu)
Sur certaines photos on distingue en plus des reflets verdâtres (qui étaient observable in situ, donc pas une erreur dans la balance des blancs).
Pour changer du martin (il y en aura d'autres j'en ai des tonnes en stock

Bergeronnette:

Peace and tranquility to earth
- seb65
- Ecrivain

Pétard de pétard !
Tout depuis ton affût ?
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
- thieum
- Modérateur

Oui, il est tellement moche que les oiseaux se déplacent spécialement pour se foutre de moi...
Du coup ça marche
.
Non plus sérieusement pour les espèces les plus méfiantes (grande aigrette, héron cendré, rapaces) c'est un peu juste, l'ajout d'un filet camo me semble indispensable.
En effet je suis éclairé par le soleil et du coup je reste bien plus visible que si j'étais dans l'ombre (j(utiliserai le filet comme pour camoufler la meurtrière et comme toit)
Pour le moment j’attends car on enchaine les coup de vent à plus de 80/90 km/h, d'ailleurs j'ai déjà du ramassé les palettes 2 fois (faut que je les bloque avec un ou deux piquets)
Ah oui une astuce qui marche SUPER BIEN: si possible camoufler son visage avec une capuche, ça rend la forme de la tête plus floue moins distincte, et ça cache un peu le regard (que les animaux détestent), testé et re-testé, surtout avec le martin, Si je relève la tête pour passer l'appareil par la meurtrière sans la mettre c'est quasiment la fuite assurée.
Du coup ça marche
Non plus sérieusement pour les espèces les plus méfiantes (grande aigrette, héron cendré, rapaces) c'est un peu juste, l'ajout d'un filet camo me semble indispensable.
En effet je suis éclairé par le soleil et du coup je reste bien plus visible que si j'étais dans l'ombre (j(utiliserai le filet comme pour camoufler la meurtrière et comme toit)
Pour le moment j’attends car on enchaine les coup de vent à plus de 80/90 km/h, d'ailleurs j'ai déjà du ramassé les palettes 2 fois (faut que je les bloque avec un ou deux piquets)
Ah oui une astuce qui marche SUPER BIEN: si possible camoufler son visage avec une capuche, ça rend la forme de la tête plus floue moins distincte, et ça cache un peu le regard (que les animaux détestent), testé et re-testé, surtout avec le martin, Si je relève la tête pour passer l'appareil par la meurtrière sans la mettre c'est quasiment la fuite assurée.
- Bourgeon
- Passionné(e)

En visionnant tes photos, j'ai du mal à penser qu'elles sont toutes prises du même point, ton affût.
Magnifiques les portrait du couple colvert
Magnifiques les portrait du couple colvert
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine
- thieum
- Modérateur

Merci!! 
Celles de ce weekend sont toutes prises de cet affut .
En fait je l'ai placé sur une pointe qui avance un peu sur ce petit étang et qui me donne une vue à 270° sur le plan d'eau et multiplie donc les angles de vue.
Pratique, sinon on a l'impression de toujours prendre la même photo.
Celles de ce weekend sont toutes prises de cet affut .
En fait je l'ai placé sur une pointe qui avance un peu sur ce petit étang et qui me donne une vue à 270° sur le plan d'eau et multiplie donc les angles de vue.
Pratique, sinon on a l'impression de toujours prendre la même photo.
- ecureuil
- Passionné(e)

Bonjour a tous ,la plume toujours presente a ce que je vois
.J'aime bien les colvert surtout en magrets
.Lors de ma promenade matinale ,je suis passé au lac de gujan ou nombre de palmipedes se prelassent ,plongent,barbotent ,discutent. et a la pointe du jour c'est tres agreable .Comme thieum mr colvert est la avec sa cour ,mais aussi les oies .De sacrées sacs a plumes ,parfois menaçants ,cous tendus en sifflant.Les mouettes restant au centre du lac loin des commérages .Photos parfois chaudes

comme dirait la chanson de dutronc "toute ma vie j'ai reve d'avoir les fesses en l'air"

categorie poids lourds

Ya un probleme

comme dirait la chanson de dutronc "toute ma vie j'ai reve d'avoir les fesses en l'air"

categorie poids lourds

Ya un probleme

- Gentiane37
- Modératrice

Ça y est Jeff aussi est contaminé ! Et elles sont drôlement jolies tes photos !
Thieum, la bergeronnette, elle est toute mimi !
Thieum, la bergeronnette, elle est toute mimi !
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
- kriss
- Ecrivain

Nomded'la !!!!
Merci !!!

- seb65
- Ecrivain

"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
- ecureuil
- Passionné(e)

Merci a tous ,les oiseaux ne manquent sur le secteur c'est juste que j'ai moins de patience que nos grands photographes .Je me rabats sur les moins peureux
.J'ai la chance d'avoir le lac de gujan tout pres .Avc un peu de temps il faudrait que je fasse un saut a la reserve ornitho du teich.Je pourrais traquer le pescador comme thieum
jeff
jeff
- Bourgeon
- Passionné(e)

Merci jeff pour tes images
- thieum
- Modérateur

- thieum
- Modérateur

Quelques images de ces derniers jours:
Ya du monde dans mon petit étang...

Puis depuis mon affut...