jeff
Vos observations ornithologiques
- ecureuil
- Passionné(e)

- Etes vous un robot : Non
Re: Vos observations ornithologiques
Merci seb.Je crois que c'est clair c'est mr qui fait le pied de grue !!!!
jeff
jeff
- Champicouic
- Passionné(e)

Encore quelques passages de grues, ça a l'air de se calmer.

Et toujours ma mésange bleue qui a de moins en moins peur
De profil , de face, de dos

Cc

Et toujours ma mésange bleue qui a de moins en moins peur
De profil , de face, de dos

Cc
La connaissance s'acquiert par l'expérience ,tout le reste n'est que de l'information , Albert Einstein
- Cesar21
- Ecrivain

"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges
- seb65
- Ecrivain

@Cc : bel arrière-train !
Et maintenant du déjà vu et du nouveau !
Héron cendré

Pinson du nord

Accenteur mouchet

Foulque macroule

Perdrix rouge Alectoris rufa. Les individus rencontrés sont issus de lâchers cynégétiques.

Moineau friquet Passer montanus, moins commun que son cousin le domestique. reconnaissable à sa calotte entièrement marron et à la présence d'une tâche noire sur la joue.

...et une petite dernière mais néammoins nouvelle pour la rubrique, la Fauvette pitchou Sylvia undata, oiseau typique des landes broussailleuses, essentiellement nicheuse dans la moitié ouest de la France et en Méditerrannée.

Et maintenant du déjà vu et du nouveau !
Héron cendré

Pinson du nord

Accenteur mouchet

Foulque macroule

Perdrix rouge Alectoris rufa. Les individus rencontrés sont issus de lâchers cynégétiques.

Moineau friquet Passer montanus, moins commun que son cousin le domestique. reconnaissable à sa calotte entièrement marron et à la présence d'une tâche noire sur la joue.

...et une petite dernière mais néammoins nouvelle pour la rubrique, la Fauvette pitchou Sylvia undata, oiseau typique des landes broussailleuses, essentiellement nicheuse dans la moitié ouest de la France et en Méditerrannée.

"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
- thieum
- Modérateur

Vraiment belles ces photos
et quelle diversité...!!
Allez si il fallait en choisir une je pencherais légèrement pour la foulque.
Concernant le héron j'aimerai bien en réussir quelques unes mais ici (je ne sais pas ailleurs) ils sont excessivement méfiants!!

Champicouic j'adore tes photos de grues!!
Allez si il fallait en choisir une je pencherais légèrement pour la foulque.
Concernant le héron j'aimerai bien en réussir quelques unes mais ici (je ne sais pas ailleurs) ils sont excessivement méfiants!!
Champicouic j'adore tes photos de grues!!
Peace and tranquility to earth
- Gentiane37
- Modératrice

Encore une bien jolie série, Seb, avec quelques nouveautés pour parfaire mes connaissances !
Et justement...
... Allez les mouettes, on se met en ligne pour que Seb puisse procéder à votre identification !

... parce qu'elles étaient de couleurs différentes, je pensais que ce n'étaient pas les mêmes mais, finalement, je me demande si ce ne sont pas toutes des mouettes rieuses !
Celle qui m'a le plus intriguée :

et ses copines...

Et celle-ci c'est l'intermédiaire entre la première photo et les deux suivantes (bon la photo n'est pas terrible) ?

Et aussi...

Essai avec des mouettes en vol :

Le cormoran d'un peu plus près :

Et pour finir, le Goéland leucophée sur son arbre perché :

Et justement...
... Allez les mouettes, on se met en ligne pour que Seb puisse procéder à votre identification !

... parce qu'elles étaient de couleurs différentes, je pensais que ce n'étaient pas les mêmes mais, finalement, je me demande si ce ne sont pas toutes des mouettes rieuses !
Celle qui m'a le plus intriguée :

et ses copines...

Et celle-ci c'est l'intermédiaire entre la première photo et les deux suivantes (bon la photo n'est pas terrible) ?

Et aussi...

Essai avec des mouettes en vol :

Le cormoran d'un peu plus près :

Et pour finir, le Goéland leucophée sur son arbre perché :

Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
- thieum
- Modérateur

Et bin superbe!!
Pour les mouettes je dirai mouettes rieuse (le bec rouge au bout noir), j'en ai croisé pas mal comme les tiennes, d'aspect différent (peut-être passent t-elles du plumage d'hiver à celui de printemps).
Peace and tranquility to earth
- seb65
- Ecrivain

Et ben, c'est houleux la Bretagne en ce moment !
Superbes photos !
J'aime bien le cormoran sur une patte...pour le goéland (bien identifié, en plus ! ), au vu des fientes sur le tronc, on sent que c'est son arbre attitré !
Pour les mouettes, là encore ton intuition est juste : ce sont toutes des rieuses (la plus répandue en France) !
Pour celles dont les ailes sont grises immaculées, ce sont des adultes ! Comme le dit thieum, en plumage nuptial avec un beau capuchon marron, en cours d'acquisition quand celui-ci est plus diffus (photo 5 et 6) ! Les autres mouettes dont le gris des ailes est tâché de brun-marron sont des immatures. Elles n'auront leur plumage adulte qu'au bout de deux ans, quatre pour les goélands, ce dernier, notamment, passant alors par des plumages intermédiaires !
Superbes photos !
Pour les mouettes, là encore ton intuition est juste : ce sont toutes des rieuses (la plus répandue en France) !
Pour celles dont les ailes sont grises immaculées, ce sont des adultes ! Comme le dit thieum, en plumage nuptial avec un beau capuchon marron, en cours d'acquisition quand celui-ci est plus diffus (photo 5 et 6) ! Les autres mouettes dont le gris des ailes est tâché de brun-marron sont des immatures. Elles n'auront leur plumage adulte qu'au bout de deux ans, quatre pour les goélands, ce dernier, notamment, passant alors par des plumages intermédiaires !
- Gentiane37
- Modératrice

Merci tous les deux pour les confirmations d'identification et les explications complémentaires. 
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
- André Fournier
- Passionné(e)

Non, pas albinisme mais leucisme (déficit des cellules pigmentaires, couleur blanche éparse ou totale des tissus).Didier a écrit :Pascal, un merle atteint partiellement d'albinisme.
J'ai déjà vu, cette rareté. Une seule fois dans ma vie.
Assez commun chez le merle noir (2 ndividus cette année et un troisième dans mon jardin depuis 2 ans).
André
- seb65
- Ecrivain

En attendant de faire aussi bien, voici de nouveaux clichés gracieusement "prêtés" par mon camarade Pierre N. ! Ce sont en majorité des oiseaux nicheurs des Pyrénées ou visibles en migration sur les cols !
Bon visionnage !
Traquet motteux

Venturon montagnard

Geai des chênes

Pic noir

Grosbec cassenoyaux

Pinson du nord

Bruant ortolan

Niverolle alpine

Monticole de roche

Chocard à bec jaune

Maintenant, les gros calibres !
Aigle royal

Milan noir

Milan royal

Bondrée apivore

Vautour fauve

Circaëte jean-le-blanc

Gypaëte barbu

Cigogne blanche

et celle dont on parle beaucoup en ce moment, la Grue cendrée !

Bon visionnage !
Traquet motteux

Venturon montagnard

Geai des chênes

Pic noir

Grosbec cassenoyaux

Pinson du nord

Bruant ortolan

Niverolle alpine

Monticole de roche

Chocard à bec jaune

Maintenant, les gros calibres !
Aigle royal

Milan noir

Milan royal

Bondrée apivore

Vautour fauve

Circaëte jean-le-blanc

Gypaëte barbu

Cigogne blanche

et celle dont on parle beaucoup en ce moment, la Grue cendrée !

- André Fournier
- Passionné(e)

Époustouflant !
Des images impeccables (voir aussi en gros plan), des oiseaux généralement peu communs, voire fort rares. La variété, la qualité.
A revoir plusieurs fois.
Un grand bravo à l'artiste.
André
Des images impeccables (voir aussi en gros plan), des oiseaux généralement peu communs, voire fort rares. La variété, la qualité.
A revoir plusieurs fois.
Un grand bravo à l'artiste.
André
- Champicouic
- Passionné(e)

Pas mieux !
Cc
Cc
La connaissance s'acquiert par l'expérience ,tout le reste n'est que de l'information , Albert Einstein
- thieum
- Modérateur

- kriss
- Ecrivain

COmme mes voisins du dessus !

Tu peux lui demander comment qu'il est monté ? Enfin tu m'comprends
Tu peux lui demander comment qu'il est monté ? Enfin tu m'comprends