Vos observations ornithologiques

Ce sujet est dédié aux observateurs assidus ou occasionnels, d'oiseaux rares ou communs.
Répondre
ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)
Etes vous un robot : Non

Re: Vos observations ornithologiques

Message par ecureuil » 20 avr. 2016, 21:12

Eh bien c'est peu etre du vu et revu mais je ne me lasse pas de les voir .J'aime beaucoup la famille rapaces nocturnes ,elle est chouette :happy: Merci seb pour ces belles photos

jeff

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 20 avr. 2016, 21:24

:love: :love: Même si c'est du vu et revu, on ne s'en lasse pas ! Les photos sont splendides et puis pour ce qui me concerne la plupart je ne les verrai pas en vrai. Alors, autant profiter de tes talents de photographe ! :lf:

Ce soir en dînant (désormais le rideau de la porte-fenêtre de la cuisine est relevé en permanence), j'ai pu assister à ce spectacle en compagnie de mes filles : Monsieur et Madame MERLE en train de dîner... Et Monsieur nourrissait Madame... C'était mignon ! :love: Après Madame est allée sous mon épicéa... Tu crois qu'ils ont fait leur nid dedans ? Les filles ont trouvé cette scène attendrissante aussi. Le charme a été rompu quand Iona est arrivée comme une flèche... Heureusement, il n'y a pas eu de victime ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

thieum
Modérateur
Modérateur

Message par thieum » 20 avr. 2016, 23:11

:love: :love: :love:
Peace and tranquility to earth

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 21 avr. 2016, 09:30

Le pere thieum se concentre sur la momo en ce moment ,c'est le pesacador qui va faire la tronche :lh: hein thieum ,il ne va pas te reconnaitre !!!Bon en fait je suis en manque de photos de ce superbe oiseau .Thieum ,seb kriss vite des photos :lol:

jeff

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 21 avr. 2016, 14:29

Merci les amishs ! :lm:
@Gentiane : si tu finis par observer des allées et venues des parents en direction de ton épicéa, alors le nid y est probablement caché ! :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 21 avr. 2016, 21:23

Je vais zieuter le plus possible alors. Mais peut-être qu'ils ne font que se cacher sous les branches de l'épicéa qui touchent le sol... Je te tiendrai au courant ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 26 avr. 2016, 21:40

Pour faire suite à ton dernier post, Gentiane, aujourd'hui, mes premiers "merlounets" tout juste sortis du nid !
Au fait, tu n'avais pas une huppe à nous montrer !? :phone:

Sinon, en vol et par mauvaise lumière, toujours aussi difficile d'immortaliser l'Hirondelle rustique...

Image

Image

Posée, c'est plus simple...

Image

Image

Image

Image

:happy:
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 26 avr. 2016, 22:01

seb65 a écrit :Pour faire suite à ton dernier post, Gentiane, aujourd'hui, mes premiers "merlounets" tout juste sortis du nid !
Au fait, tu n'avais pas une huppe à nous montrer !? :phone:

Sinon, en vol et par mauvaise lumière, toujours aussi difficile d'immortaliser l'Hirondelle rustique...
Image
J'adore celle-ci ! :love:

Comme tu en as de la chance d'avoir pu observer tes "merlounets" ! Pas sure que ma famille merle habite dans mon épicéa... Enfin, le garde-manger semble leur plaire, c'est toujours ça ! :happy:

Une huppe ? :oops: Oui... mais je suis très en retard : trop de repassage photos de fleurs à poster avant ! :lf:

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 27 avr. 2016, 09:52

Bonjour a tous ,tres belle hirondelle seb .Qu'est ce que ca discute cet oiseau :lol: .Chez moi en charente ,il y a de nombreux nids dans les granges et les ecuries .Elles y reviennent chaque année.Il nous a toujours ete formellement interdit de toucher a un nid d'hirondelles .C'est un peu un porte bonheur .Sur le bassin il y a aussi de nombreux nids accrochés aux cabanes ostréicoles pour les memes raisons .

jeff

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 28 avr. 2016, 08:04

Merci jeff ! :happy:
Sympa les nids sur les cabanes ! D'autant qu'elle sont assez basses, non !? A l'extèrieur, je suppose ?
Parfois les gens, plutôt que d'y voir un messager du printemps et de la bonne santé de l'environnement, préfère briser le nid avec un manche à balai, sous prétexte des "salissures" provoquées !

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 28 avr. 2016, 10:17

Bonjour a tous ,oui les nids sont sous les avant toits mais aussi parfois a l'interieur (en particulier dans les cabanes abandonées).Les ostreiculteurs ne touchent pas au nids non plus ,ca porte malheur .Fi des salissures .Ma grenouille avait plusieurs nids a sa cabane ostreicole quand elle etait en activité.Maintenant la cabane s'abime :lh: mais les hirondelles sont la ,fideles !!

jeff

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 28 avr. 2016, 21:30

Comme promis... Tout de suite la Huppe fasciée photographiée dans la réserve Africaine de Sigean depuis la voiture (vitre ouverte) en se rendant dans le parc où se trouvent les lions (pour ceux qui connaissent) !
Image
Image
Image
:happy:

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 28 avr. 2016, 21:45

Magnifique dame huppe gentiane !!Un air effrontée sur la photo 2 .J'aime beaucoup !!Merci gentiane

jeff

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 28 avr. 2016, 21:51

Moi, je la trouve mieux que celle de thieum ! :lf:
Dommage la branche sur la dernière, sinon, elle était parfaite...

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 28 avr. 2016, 22:06

Ben oui, la branche... C'est pour cela qu'elle est moins bien... Mais je suis quand même contente de moi ! Il y en avait une aussi au camping : j'ai pu la voir 2 fois, mais impossible de la photographier !

Merci à tous les deux, Jeff et Seb ! :happy:

Répondre