Super cette 1ère photo!!
Merci pour les infos gentiane.
Je me rappelle que tu m'avais conseillé ton compact quand j'hésitais sur le modèle à prendre (bon finalement j'ai pris un reflex)
D'ailleurs pour en revenir à ça, toi qui a l'air d'aimer la photo tu devrais quand même tester ton reflex de temps en temps.
Franchement ce n'est pas par snobisme

mais ça ouvre des possibilités bien supérieures à celles d'un compact (bien que sur les modèles récents il y ait déjà de quoi faire)
Pour ce qui est des réglages, je m'en faisais un monde avant d'attaquer... En fait c'est vraiment tout simple (à comprendre) ensuite il faut beaucoup, beaucoup de pratique.

Une fois que tu as pigé le principe de l'exposition et des 3 éléments qui influent sur celle ci: vitesse d'obturation, diamètre de l'ouverture (les f), et la sensibilité (les iso).
Quelques notions sur la profondeur de champ (longueur focale, distance au sujet, ouverture), il n'y a plus qu'à se faire plaisir et tester plein de réglages en regardant le résultat.
Et il y a évidemment la possibilité d'avoir des objectifs dédiés à certaines pratiques, comme la macro avec des résultat difficiles obtenir avec l'optique passe-partout des compacts (qui font de très belles photos quand même).
Ceci dit l'usage de l'un n'empêche pas celui de l'autre, mais je pense que ça vaut le coup de s'essayer au reflex de temps en temps.