je suis en forêt tous les jours mais je n'en trouve JAMAIS (enfin, juste une fois mais elle était tellement grosse que je serais tombé en passant dessus si je ne l'avais pas vu). Et pourtant je connais les coins. La preuve par 3 histoires en 2 jours:
1) je fais des aller-retours pour jeter des brouettes de pierres dans le fossé derrière la maison. Au 10eme aller retour, un couple se baisse devant moi et ramasse une morille grosse comme le poing. J'ai le coeur qui ratte qq coups. Et il me font: "Mais si, il y en a plein dans ce talus, regardez" en me montrant un sac de commissions à moitié plein de morille, certaines plus grosses que le poing. J'ai pensé un moment cacher les corps sous mes pierres. Et ensuite, à chaque passage, je voyais les pieds cassés encore au sol...

2) Je fini de jeter les pierres du jardin, je raconte à ma femme, et le lendemain en rentrant du boulot elle me fait: "C'est une blague ou quoi?". Moi: "Hein, quoi?" Et elle me fait voir des morilles que j'avais piétiné dans le jardin en sortant les pierres.

3) Le lendemain en rentrant je vais voir, plus de morilles, et le dessous du poele semble bien propre, plus de traces de cendre... Et ma femme l'aspirateur à la main "non j'ai rien vu... oh merde".

Bref, est-ce qu'il existe des lunettes à morilles ?!?