ici on parle météo et tout ce qui s'y rapporte (sécheresse, dérèglement climatique, phénomènes extrêmes etc.)
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...
- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
-
ecureuil
- Passionné(e)

- Etes vous un robot : Non
seb65 a écrit :Bol de Pau a écrit :...et le total annuel à 579 mm (je suis sacrément surpris de l'écart avec chez toi l'ami Seb !).
...et mon pluvio n'est pas percé ! Je comprends mieux pourquoi les morilles se portent mieux vers l'ouest...

Euh et pas que les morilles seb
Ca doit etre les zoziaux qui boivent dedans avant ton relevé
jeff
-
ecureuil
- Passionné(e)

Bonjour a tous ,beau soleil ce matin avec 9° mais ca va vite monter .Vent d'est moderé.Une meteo parfaite .Incidemment les orages pour la 2eme partie du weekend mais il n 'y en aura pas partout.Pres de 24° cet apm et 27° demain .Sortez les tongs!!!!
jeff
-
Bol de Pau
- Connaisseur(se)

Idem ici , cav a chauffer ! et non ami écureuil, pas les tongs, mais les chaussures de randonnée ! les tongs ce sera pour plus tard ..
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »
-
gab75
- Connaisseur(se)

Beau soleil aujourd’hui avec 16° actuellement, et une vingtaine de degrés maxi attendus cette aprés-midi. On devra patienter encore quelques jours chez nous pour la chaleur, mais dès vendredi on devrait atteindre les 25°, pas bon pour les champis...
Le mois d'avril s'est terminé sur un bilan frisquet et plutôt sec, sans catastrophisme toutefois. Cumul avril : 36mm
La chaleur qui pourrait durer un peu devrait précipiter la fin de la saison des champignons de printemps.
Bonne journée!
-
ecureuil
- Passionné(e)

Bonsoir a tous ,une journée tres estivale .Ciel a peine voilé ,un peu plus ce soir .Vent de sud est faible et temperature de 30° cet apm a CAZAUX.Actuellement il fait encore 27°.Les orages mijotent sur l'espagne et le portugal mais la degradation ne sera peut etre pas aussi marquée que prévue .Temperatures en baisse mais fort agréables jusqu'a mercredi avant une baisse plus marquée.
jeff
-
ecureuil
- Passionné(e)

Bonsoir a tous ,une meteo orageuse depuis 2 jours mais sans pluie .Peu etre demain .Minima et maxima fort agréable.Le vegetation se developpe vitesse grand V.La semaine a venir ....Pas aussi pluvieuse que ca !
jeff
-
gab75
- Connaisseur(se)

Un week-end chaud, ensoleillé et venteux. Jusqu'à 27° chez nous.
Aujourd'hui temps encore agréable avec quelques nuages l'après-midi, et "seulement" 25° au thermomètre.
Dans les bois c'est sec et archi-sec!! La saison de mousseron est pratiquement fini, notamment sur les versants exposés et les terres qui ne sont pas humides. Le moindre champignon est véreux.
36mm en avril, seulement 1mm sur les 10 premiers jours de mai, pas de miracles...
Nous clôturons un printemps encore et toujours marqué par la sécheresse.
Dès demain le temps devrait être un peu plus agité, avec un faible risque d'averses et une légère baisse des températures. La sensation devrait tout de même continuer d'être quasi estivale avec un soleil omniprésent jusqu'au week-end où les températures vont chuter, se rapprochant même des 2° le matin... La lecture de Météo-France qui annonce une semaine agitée, humide et peu ensoleillée est probablement fausse pour chez nous.
-
ecureuil
- Passionné(e)

Bonjour a tous ,une meteo orageuse depuis vendredi et qui vient juste de lacher ses premiers mm.4mm la nuit derniere (juste pour les baveuses).A l'instant une ligne instable gagne par les landes .Les situations orageuses sont difficile a cerner et anticiper .Certains endroits vont avoir des cumuls consequents ,d'autres rien .Situation qui va perdurer jusqu'a vendredi avant un tres gros rafraichissement (limite gelée ).
jeff
-
ecureuil
- Passionné(e)

Bonjour a tous ,ce matin ciel extra bleu et franc soleil apres la salve orageuse qui est passée sur le sud ouest entre hier soir et ce matin .Le gros des troupes est passé sur arcachon ,dax ,pau.Plusieurs cellules dans une masse tres compacte .Les flahs etaient magnifiques et puissants .Sinon en terme de pluie ,8mm pour mon pluvio .Possibles orages eparses aujourdhui et belle douceur!!
jeff
-
Bol de Pau
- Connaisseur(se)

Salut à tous,
Et oui ami Ecureuil, une belle soirée d'orages hier sur Morlàas avec des éclairs impressionnants pendant 1/2 heure entre 22h30 et 23h .. il est tombé 22 mm sous une intensité vraiment forte. Coupure de courant pendant un moment, et coup de vent qui a bien fait bouger les feuilles des chênes. Bref on n'est pas encore aux Saints de Glace les amis, effectivement on n'est pas à l'abri d'un coup de frais relatif et de beaux cumuls à l'orée de la semaine prochaine ...
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »
-
gab75
- Connaisseur(se)

20° et un ciel partagé en nuages et éclaircies.
2mm de pluie cette nuit qui n'enraye en rien une sécheresse qui s'aggrave encore ici.
Et surtout, beaucoup de vent de secteur Est Sud-Est, asséchant.
-
seb65
- Ecrivain

Hier soir, roulements de tambour au loin (probablement du côté de Morlàas

), petite averse avec un cumul de 6mm au pluvio....
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
-
Bol de Pau
- Connaisseur(se)

Hé oui Seb, c'était une fois de plus par chez nous le déluge.. Pour info, il est tombé 21 mm à Soumoulou aussi. Et plus de 20 mm, tu sais là bas, où toi et moi on trouve de bien jolis cèpes dans des coins pas si éloignés .. moi je dis ça ... je dis rien !
-
velournoir
- Ecrivain

Et oui, les amis, les Saints de glace, seront là, 11 - 12 - 13 mai et le froid sera là samedi, dimanche et lundi, pour nous.
Courage, les bolets arrivent.
Biz. Caro
Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse
-
seb65
- Ecrivain

Bol de Pau a écrit :Hé oui Seb, c'était une fois de plus par chez nous le déluge.. Pour info, il est tombé 21 mm à Soumoulou aussi. Et plus de 20 mm, tu sais là bas, où toi et moi on trouve de bien jolis cèpes dans des coins pas si éloignés .. moi je dis ça ... je dis rien !
Je vois bien de quel coin tu parles...et ai bien capté ton message subliminal...
Ce matin, ciel encombré, averses, et 10,3°C au thermomètre...
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme