vous avez le temps ?

ici on parle météo et tout ce qui s'y rapporte (sécheresse, dérèglement climatique, phénomènes extrêmes etc.)
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Re: vous avez le temps ?

Message par Bol de Pau » 11 mai 2016, 11:02

velournoir a écrit :Et oui, les amis, les Saints de glace, seront là, 11 - 12 - 13 mai et le froid sera là samedi, dimanche et lundi, pour nous.
Courage, les bolets arrivent.
Biz. Caro
Ah le froid du week end ... ce ne sera pas pour moi car dès vendredi, je pars aux Emirats pour le boulot. Là bas, c'est plutôt ça en ce moment :

Image

Pour le froid il va falloir repasser !

Sinon ce matin, ici c'est de la pluie, faible à modérée avec une température qui a pris une bonne claque, 14° sous un ciel bien bâché et quelques coups de tonnerre plus au nord.

seb65 a écrit :
Bol de Pau a écrit :Hé oui Seb, c'était une fois de plus par chez nous le déluge.. Pour info, il est tombé 21 mm à Soumoulou aussi. Et plus de 20 mm, tu sais là bas, où toi et moi on trouve de bien jolis cèpes dans des coins pas si éloignés .. moi je dis ça ... je dis rien !
Je vois bien de quel coin tu parles...et ai bien capté ton message subliminal... :lf:
Ce matin, ciel encombré, averses, et 10,3°C au thermomètre...

Pour le message subliminal, faudrait peut être qu'on se trouve un moment pour enfin se rencontrer non ?? :happy: :happy: :happy:
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)
Etes vous un robot : Non

Message par ecureuil » 11 mai 2016, 13:10

Bonjour a tous ,oui saints de glace mais pour l'instant on ne risque rien.Ce matin ciel tres encombré apres les orages de la nuit.5mm de plus soit 20mm pour MAI.Allez encore un petit peu pour les champis !!

jeff

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 11 mai 2016, 18:34

Bol de Pau a écrit : Pour le message subliminal, faudrait peut être qu'on se trouve un moment pour enfin se rencontrer non ?? :happy: :happy: :happy:
Bien-sûr...il faudra que l'on s'organise ça un de ces quatre ! :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 12 mai 2016, 10:05

Bonjour a tous ,meteo mitigée ce matin mais seche pour l'instant .Vent assez sensible .Tres net rafraichissement a venir ,puis belle remontée .C'est les montagnes russes .Un pti supplement hydrique serait le bienvenu!!Quel comble ,apres le déluge pendant 3mois nous voila en train de demander de l'eau shock
@LO et SEB ,n'oubliez pas la tourte aux myrtilles :lo:

jeff

Pat25
Grand posteur
Grand posteur

Message par Pat25 » 13 mai 2016, 11:20

bonjour à toutes et tous ,
une semaine de temps perturbé dans le haut_Doubs , pluie ce matin
température de 11° , fraicheur pour les saints de glace comme veut
la tradition , bonne journée . :happy:
Image

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 14 mai 2016, 09:08

Bonjour a tous ,meteo automnale ce matin mais douceur .Ciel couvert et 15° sans pluie.A venir plus frais et aussi plus sec et ensoleillé.Peu ou pas de pluie a venir .

jeff

velournoir
Ecrivain
Ecrivain

Message par velournoir » 16 mai 2016, 18:30

Mauvaise surprise en arrivant ce matin au jardin!
-5°Mais j'avais prévu, tout est protégé du froid, jusqu'à la fin de semaine

Image

NON, NON, je n'ai pas mis de sucre en poudre sur les salades.

Image

Sur le compost

Image
Image
Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 18 mai 2016, 12:10

Bonjour a tous ,ciel couvert sans pluie.Temperatures limites ,rien de trop .Quelques gouttes a venir .Un pic de chaleur samedi avant degradation orageuse .
@caro ,mazette mais c'est la siberie chez toi .Pas bon pour les legumes :stick: :stick:

jeff

Pat25
Grand posteur
Grand posteur

Message par Pat25 » 19 mai 2016, 09:41

toujours et encore de la pluie ce jeudi 19 mai , le sol est gorgé d'eau et les rivières sont en crues ,
il fait froid dans le haut-Doubs et la météo annonce de la neige à 1000m pour la fin de semaine
je n'ai pas calculé les cumuls de pluie mais on a le printemps le plus humide depuis 10 ans
bonne journée . :happy: :happy:
Image

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 19 mai 2016, 10:22

Bonjour a tous ,bonjour PAT .Alors tu te noies maintenant ??Ici sur le bassin temps venteux et variable sans pluie.Temperatures fraiches pour un 19 mai .La chaleur et les orages sont en embuscade.

jeff

velournoir
Ecrivain
Ecrivain

Message par velournoir » 19 mai 2016, 10:59

Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse

Pat25
Grand posteur
Grand posteur

Message par Pat25 » 20 mai 2016, 10:27

ecureuil a écrit :Bonjour a tous ,bonjour PAT .Alors tu te noies maintenant ??Ici sur le bassin temps venteux et variable sans pluie.Temperatures fraiches pour un 19 mai .La chaleur et les orages sont en embuscade.

jeff
bonjour Jeff et bonjour à tous .
ouf , il était temps , ils ont fermé les robinets au dessus de nos têtes , les rivières ont été bien nettoyer et le soleil est revenu
sur le haut-Doubs , ce matin du 20 mai , la température au lever du jour était de zéro°, maintenant 9° et normalement 15°
dans l'après midi , hier on a eu des giboulées de neige et de pluie mêler , joli mois de mai dit on mais pas cette année
de toutes façons , on est jamais content , allez bonne journée à toutes et tous . :happy:
Image

gab75
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par gab75 » 21 mai 2016, 10:23

Quelques nouvelles du Nord-Est ce matin...
Les 2 premières semaines de mai furent assez pluvieuses avec alternances de périodes chaudes (nous sommes montés à plus de 28°) et beaucoup plus fraîches (nous avons même frôlé les gelées la semaine dernière!).
Je relève pour le moment 44mm et encore pas mal de pluies pour demain et courant de semaine prochaine. Nous sommes loin des inondations de chez Pat ou des pluies du sud ouest mais bien assez de pluies pour les champignons.
Les morilles ont souffert du sec de ce printemps, et bien entendu de l'absence d'hiver, c'est clair, donc saison moyenne.
Les mousserons ont pas trop mal donné, même si les coups de secs et chauds ont fait avorter les pousses très rapidement, champignons très vite secs et véreux comme ci-dessous sur les zones trop exposées:

Image

Dans les zones plus ombragées, la saison a été assez correcte. Malheureusement le retour de la pluie avec la chaleur a fait exploser les champignons en quelques jours. J'ai vu des petits mousserons sécher progressivement fin avril et début mai, sans croissance sur 2 semaines, devenir gros en 24 ou 36 heures... J'en ai laissé beaucoup sur place, trop gros, au risque de se voir voler le secret des places :)

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 22 mai 2016, 09:52

Bonjour a tous ,les orages d'hier soiret de la nuit ont lachés 10mm.Pas de grand badaboum .De beaux clairs rosâtre et un petit coup de vent sous l'arcus .Ce matin ciel couvert et en ce moment meme il pleut moderement .Par contre les températures chutent.A venir accalmie puis de nouveau des orages ,notre programme de l’été !!!

jeff

Pat25
Grand posteur
Grand posteur

Message par Pat25 » 22 mai 2016, 10:17

ciel légèrement voilé ce matin dans le haut_Doubs prémices d'une nouvelle dégradation orageuse ,
la température actuelle est de 16 degrés , bonne journée . :happy:
Image

Répondre