Pouvez vous me donfirmer qu'il s'agit bien d'amanites safran?
Merci

Aucune détermination faite sur ce forum ne permet de garantir la comestibilité des champignons présentés dans cette rubrique.  

C'est fou ce qu'on a comme indications pour tenter d'identifier une espèce fongique :

C'est fou la jalousie que je ressens de certaines personnes sur ce forum.André Fournier a écrit : C'est fou ce qu'on a comme indications pour tenter d'identifier une espèce fongique :
- Environnement ? : feuillus (préciser), conifères (préciser), prairies, tourbières autres
- Odeur ; ????
- Saveur : ????
- Réactions chimiques ? Organiques ?
Mais certains se prononceront, sans aucune information sur l'essentiel de ce qui précède.
Sauf évidence, ça me laisse pour le moins sceptique,.
André

André Fournier a écrit :Bonsoir
Houaaa le shiva ! Quelles diatribes, quels réquisitoires, l'a du boire trop de pastis le gars...
Ce n'est pas parce qu'on n'a aucune idée de la manière dont on doit présenter une espèce fongique à identifier qu'il faut avoir "un coup de sang"...
On laissera le dénommé shiva à ses délires verbaux tout en l'assurant qu'on répondra à chaque fois que possible à ses sujets présentés sous forme de devinette.
// seb65 "Shiva, je ne pense pas que ce soit une histoire de jalousie ! Un caractère atypique, c'est tout ! ".
Là tu me fais peur seb, atypique? Mon dico Avast dit de ce mot : anomal (qui présente un défaut, aberrant...), déviant, anormal .... Tu m'as convaincu de voir un docteur très prochainement.
// Quant à Pascal, que dirait-il d'une variété Amanita crocea au stipe lisse comme ici ?
Je suggère Amanita crocea var. subnudipes.
Mais comme on ne sait même pas sous quels arbres ce champignon a été récolté ...
André

seb65 a écrit :Shiva, je ne pense pas que ce soit une histoire de jalousie ! Un caractère atypique, c'est tout ! Bon, je m'efface, je me mêle de ce qui ne me concerne pas....
J'ai également trouvé d'autres synonymes à atypique : inclassable, exceptionnel...je pense que tu peux faire l'économie d'une consultation !André Fournier a écrit :Là tu me fais peu seb, atypique? Mon dico Avast dit de ce mot : anoma (qui présente un défaut, aberrant...), déviant, anormal .... Tu m'as convaincu de voir un docteur très prochainement.

André ????? en quoi te dérange cette identification (amanite safran)André Fournier a écrit :Désolé pour toi seb mais il faut rendre à César ce qui appartient à André ...
André