A force de les admirer derrière mon écran... Il fallait que j'en voie en vrai !
Un petit MP à Seb... On trouve une date... Il nous concocte (pour Jean-Pierre et moi) une grande demi-journée ornitho... Jean-Pierre et moi concoctons le pique-nique !
Nous arrivons à 11 h 30 à l'endroit convenu. La journée commence par un petit tour où Seb fait ses observations, au bord de l'Adour.
Il a emmené tout le matériel (longue-vue, jumelles) et, bien sûr, les oiseaux sont au rendez-vous ! Aigrettes, Hérons garde-boeuf, Chevalier Guignette et cul-blanc, Bergeronnettes, Canards en tous genres... J'en oublie sûrement ! Même le ragondin répond présent... A chaque fois, en moins de 30 secondes, tel un magicien, Seb installe la longue-vue et vise pile sur l'oiseau à observer... Il n'y a plus qu'à admirer ! Pour les photos c'est un peu loin, mais avec les jumelles et la longue-vue, on a l'impression qu'on pourrait les toucher.
Tels des boules de coton décorant un arbre, Hérons garde-boeuf et Aigrettes font la sieste...
Avant de s'installer pour pique-niquer, nous avons droit à une visite privée de l'affut grand luxe de Seb ! Avec notre grande expérience des cabanes, nous arrivons presque à le convaincre qu'il pourrait y installer son bivouac !
Puis, nous partons vers un autre lieu d'observation...
Sur le chemin que nous empruntons, des hirondelles font leur toilette sur la ligne électrique...
Et puis, ça y est, nous y sommes presque...
L'Elanion blanc est au rendez-vous, un peu loin, mais nous avons quand même réussi à le photographier...
Ceux que nous sommes venus admirer sont là aussi, installés sur les branches... Un peu loin pour réussir une photo correcte cependant. Alors, nous nous approchons de la rivière...
Le petit est là, il attend ses parents :
Je ne sais pas lequel d'entre-nous est le plus impatient de les voir arriver, mais voilà enfin un des deux parents !
Et youpi ! Moi aussi je l'ai mon Guêpier avec sa libellule dans le bec !
Absorbés pas nos observations et nos photos, nous ne voyons pas le temps passer et il est déjà l'heure de se quitter !
Nous repartirons des images plein la tête... et j'aurai du mal à trouver le sommeil tellement cette journée aura été riche ! J'ai emmagasiné tellement d'émotions, que le lendemain, je suis encore avec les Guêpiers sur ma randonnée, ce qui me donne une pêche incroyable d'ailleurs !
Merci pour cette magnifique journée colorée, Seb !