Vos observations ornithologiques

Ce sujet est dédié aux observateurs assidus ou occasionnels, d'oiseaux rares ou communs.
Répondre
ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)
Etes vous un robot : Non

Re: Vos observations ornithologiques

Message par ecureuil » 13 août 2016, 10:18

Magnifique pescador.Il est devenu familier thieum :happy: .Tiens dis moi est ce que ca t'aies deja arrivé d'etre en planque ,d'avoir un bel oiseau a quelques metres et d'avoir soudainement l'envie d'eternuer :stick: ??

jeff

thieum
Modérateur
Modérateur

Message par thieum » 13 août 2016, 11:07

Et oui seb on a aussi notre lot d'imbéciles ici, certains tirent sur les buses d'autres les goélands... shock :stick:

Jef éternuer une ou deux fois :lf: , mais aussi tousser, notamment hier où j'avais taillé quelques heures avant des arbustes qui dégagent un pollen extrêmement irritant, ça m'a gratté la gorge toute la soirée.
J'ai aussi eu le téléphone qui sonne pile au mauvais moment, mais depuis je le mets sur vibreur.

Pour la martine elle est en confiance puisqu'elle est venue plusieurs fois et est restée de longues minutes en toute sérénité. ;)
Peace and tranquility to earth

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 13 août 2016, 15:56

@ thieum : ...et pour la petite commission, tu fais comme les routiers, dans une bouteille !?
La migration s'amorce lentement mais sûrement : 1345 Milans noirs le 7/08, 541 le 11/08 sur mon spot du 65 et ce matin, absolument rien pendant 3h, jusqu'au moment où je vois un oiseau assez bas, volant un peu à la façon du Pic noir...un Rollier d'Europe ! Bon de 3/4 cul et 5 secondes, mais content quand même !
Sinon côté photo, ça passe encore trop loin...par contre, j'avais un vieux Nikon F50 argentique que j'avais oublié et l'objo 35-80mm d'origine colle parfaitement au D80 ! Impec' pour les champis !

Ce qu'il reste après épuration :

Image

Aigle botté phase sombre, pendant l'apéro hier soir ! :lf:

Image

Milan noir à une quinzaine de mètres...faudrait que je les choppe tous en deça !

Image
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

thieum
Modérateur
Modérateur

Message par thieum » 13 août 2016, 16:20

Joliiiiiiiiiii!!!!!! :love:
Le milan noir est vraiment superbe!! ;)

Pas de bouteille pour moi :lf: , mais j'ai lu sur des forums que certains s'en servaient... :lm:

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 13 août 2016, 17:29

Merci thieum pour tes reponses!!J'avoue que si dame martin pecheur fait sa toilette c'est qu'elle est en confiance .Et sinon quand tu sors de ton affut ,tu n'as pas les pattes ankylosées vu le temps que tu y restes shock ?
@SEB,belles photos cher ami .A propos de la migration actuelle ,est ce qu'elle est dans les temps ,en avance ou en retard?
La migration de la bondrée apivore est elle commencée ?

jeff

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 13 août 2016, 18:32

Merci thieum ! :happy: Je pense en effet que la proximité va faire toute la différence ! Demain matin, j'installe mon affût à guignette et cul-blanc (on a pas tous de la Sterne naine ou de l'échasse sur le pas de la porte ! :lf: ). Sinon, ce matin, dans mon objo, j'ai vu une micro-araignée se ballader ! J'hallucine ! Le pote qui m'a passé l'appareil avait lui, en son temps, un acarien ! shock
Salut jeff : merci à toi ! :happy: Tout le monde est dans les temps ! Les toutes premières bondrées, à l'unité, ont passé les cols basques. Le rush se produira comme chaque année entre le 25 août et le 5 septembre. J'espère ramener quelques jolies images de mon col bigourdan ! Je vois où tu veux en venir, mais je pense que les anomalies migratrices se voient surtout au printemps avec des arrivées éventuellement plus précoces ! On manque cependant encore un peu de recul...la migration automnale est, elle, trop étalée dans le temps pour que l'on puisse en déduire quelque chose ! Au fait, et les cigognes girondines !!?
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

thieum
Modérateur
Modérateur

Message par thieum » 13 août 2016, 19:15

Retour d'affut écourté pour cause de.....vol de filet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! shock shock shock shock shock :ld: :ld: :az: :az: :stick:
Incroyable on m'a piqué mes 24 mètres carrés (et oui c'était un affut king size) de filet camo, tout bien détaché, on m'a même laissé les ficelles... shock

C'est un truc de dingue déjà fallait y aller (c'est quand même paumé et dur d'accès) puis avoir l'idée de piquer ça...
Enfin tant pis, il m'en reste j'irai le remplacer en espérant qu'on ne me le repique pas.
Sinon faudra l'enlever à chaque fois mais ce serait nettement moins bien.

Du coup pas de photo du jour, pour me consoler une d'hier: ;)
Image_DSC5546-6 by mathieu thieum, sur Flickr

thieum
Modérateur
Modérateur

Message par thieum » 13 août 2016, 19:50

Ah oui je sèche sur celui ci.
Peut-être un juvénile??
Seb? ;)

Image_DSC5035-7 by mathieu thieum, sur Flickr

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 13 août 2016, 21:50

Elles sont sublimes tes photos de Martin pêcheur, Thieum ! :love: Et j'aime beaucoup la série "en vol" de Seb ! :love:

Pas de chance pour ton affût en effet... On se demande ce qui passe dans la tête des gens pour voler ce genre de choses... Au cours de mon trek dans les Pyrénées on m'a volé un paire de chaussettes de randonnée... :kriz:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

André Fournier
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par André Fournier » 13 août 2016, 21:55

thieum a écrit :Ah oui je sèche sur celui ci.
Peut-être un juvénile??
Seb? ;)

Image_DSC5035-7 by mathieu thieum, sur Flickr
Gallinule poule-d'aeau.
De très belles photos, on apprécie.
André

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 13 août 2016, 22:56

Gallinule poule d'EAU, André ! :lf:
Trop les boules pour ton filet ! Si ça se trouve, c'est un imbécile heureux qui ne sait même pas à quoi ça sert ! :???:
Mon pote qui fait aussi de la photo et vidéo nocturne de loutre avec capteur infrarouge, s'est fait piqué deux fois son numérique, pourtant installé dans un boîtier renforcé et ultra camouflé ! Y'a vraiment trop de trouduc' en liberté...

thieum
Modérateur
Modérateur

Message par thieum » 14 août 2016, 03:37

Merci André, gentiane et seb!! ;)
Donc poule d'eau sub-adulte (de 2015, 2016??)??
Car si je ne m'abuse l'adulte est plus sombre, le bec rouge et jaune et l'oeil rouge. ;)

Seb pour mon filet je soupçonne fortement les chasseurs. :ld:

Comme j'ai pas fait de photos aujourd'hui j'ai commencé à trier celles de cet été.
J'ai bien avancé, j'en ai fait environ 0.5%......!!!!!!! :lm: :lm: :lm: :lo: :lo: :lo: :lf: :lq:
Petite série toute fraiche triée:

Chevalier guignette
Image_DSC4362-3 by mathieu thieum, sur Flickr
Image_DSC4363-4 by mathieu thieum, sur Flickr
Image_DSC4392-2 by mathieu thieum, sur Flickr
Image_DSC4559-2 by mathieu thieum, sur Flickr

Héron cendré:
Image_DSC3429-3 by mathieu thieum, sur Flickr
Image_DSC3468-4 by mathieu thieum, sur Flickr
Image_DSC3737-2 by mathieu thieum, sur Flickr

Martin-pêcheur:
Image_DSC5508-3 by mathieu thieum, sur Flickr

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 14 août 2016, 09:04

Superbe et rafraîchissant ! :love: :love: :love:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 14 août 2016, 09:22

@Gentiane : j'ai oublié de te remercier pour ton commentaire...désolé ! :oops:
@Les chasseurs...pourquoi pas !? S'ils trainent dans le coin durant la saison...ils pourront camoufler leur tonne de chasse avec ton filet ! :sunglass: Je plaisante...dis-toi que c'est moins pire qu'un objectif perdu !
Sinon, putain de série ! :love: :love:
Pour la terminologie exacte de la gallinule, on parle de juvénile (donc oiseau né cette année), car si je ne dis pas de bêtises, elle acquiert son plumage adulte dès l'année suivante. On parle de subadulte ou immature (1ère, 2e année etc), surtout pour les rapaces et laridés qui ont, eux, des plumages et des mues différentes au cours des annés qui séparent leur stade juvénile de leur apparence définitive d'adulte !

djinn
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par djinn » 14 août 2016, 11:49

thieum a écrit :Retour d'affut écourté pour cause de.....vol de filet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Incroyable on m'a piqué mes 24 mètres carrés (et oui c'était un affut king size) de filet camo, tout bien détaché, on m'a même laissé les ficelles...

C'est un truc de dingue déjà fallait y aller (c'est quand même paumé et dur d'accès) puis avoir l'idée de piquer ça...
Enfin tant pis, il m'en reste j'irai le remplacer en espérant qu'on ne me le repique pas.
Sinon faudra l'enlever à chaque fois mais ce serait nettement moins bien.
Hello,
il y a quelques temps que je n’étais pas passé par ici.... Que du beau sur les dernières pages, et par tous les auteurs.
Pour le filet, il faut se renseigner, peut-être le propriétaire du terrain (s'il y en a un), ou une association de protection par exemple.
Si tu en remets un et que c'est le cas, il partira aussi.
Il y a quelques années j'en avais mis un en forêt, très isolé; c'est l'ONF qui me l'a retiré...
J'utilise maintenant une tente affût qui se déplie en 3 secondes (mais qui se replie en 30 minutes si tu n'as pas le "coup"!!).
Amicalement.
Djinn
"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies

Répondre