c'est vrai , c'est un très bon champignon , bien cuit , il est aussi délicieux qu'un cèpe et au momentalphamax25 a écrit :bonjour
J'en ai en foret de Chaux c'est très bon
Bonjourc'est vrai , c'est un très bon champignon , bien cuit , il est aussi délicieux qu'un cèpe
0+0franz a écrit :Bonjourc'est vrai , c'est un très bon champignon , bien cuit , il est aussi délicieux qu'un cèpe
A votre avis bien bleuis, ça se vend combien du kilo à un chef cuisinier 3 étoiles ?
A mon avis, ça ce n'est pas une question que poserait un mycologue ou un mycophile, même un mycophage.franz a écrit :Bonjourc'est vrai , c'est un très bon champignon , bien cuit , il est aussi délicieux qu'un cèpe
A votre avis bien bleuis, ça se vend combien du kilo à un chef cuisinier 3 étoiles ?
en mélange avec d'autres champignons , c'est vraiment délicieux , histoire de gout .Gaelannig a écrit :Bonjour,
La couleur disparaît à la cuisson. Il est très ferme et rarement attaqué par les vers en tout genre.
Inconvénient, je le trouve un peu visqueux. Peut-être je le cuisine mal? Je minterroge toujours sur l.appelation " la récompense du mycologue"...
pour moi un de mes préférés et pas du tout visqueux, je comprends pas bien là? cela dit je ne prends que les bouchons (qui peuvent être gros parfois) et enlève quasiment systématiquement la mousse (c'est elle qui les rends visqueux je pense...).Gaelannig a écrit :Bonjour,
La couleur disparaît à la cuisson. Il est très ferme et rarement attaqué par les vers en tout genre.
Inconvénient, je le trouve un peu visqueux. Peut-être je le cuisine mal? Je minterroge toujours sur l.appelation " la récompense du mycologue"...
bonjour les amis ,Nic67 a écrit :pour moi un de mes préférés et pas du tout visqueux, je comprends pas bien là? cela dit je ne prends que les bouchons (qui peuvent être gros parfois) et enlève quasiment systématiquement la mousse (c'est elle qui les rends visqueux je pense...).Gaelannig a écrit :Bonjour,