Aucune détermination faite ici ne permet de garantir la comestibilité des champignons présentés dans cette rubrique.
Règles du forum Aucune détermination faite sur ce forum ne permet de garantir la comestibilité des champignons présentés dans cette rubrique.
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- A lire avant de poster dans cette rubriqueviewtopic.php?f=6&t=13146
- Un champignon par demande/par post
- Edition du titre en respectant cette forme: Si validé par plusieurs membres et par vous même : Titre d'origine [Nom du champignon après détermination] Aide par ici viewtopic.php?f=34&t=19823
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=45&t=13077
Je n'ai jamais vu ce Clitocybe et je me demande si je ne l'ai pas croisé dernièrement.
Pourriez-vous me dire si j'ai raison ou quel est ce champignon. J'ai oublié de "voir" quelle odeur il avait
Modifié en dernier par Morillus42 le 25 oct. 2016, 18:29, modifié 1 fois.
Lames régulièrement bifurquées, donc, encore une fois Hygrophoropsis aurantiaca, et donc aucun de ses sosies (Chanterelles ou Clitocybe de l'olivier). Emballé, c'est pesé ! De plus, de belle petites aiguilles plates de sapin vrai dans la litière de feuilles... Les exemplaires paraissent très luxuriants (pas se livrant à la luxure, mais de belles taille ! ).
Oh ! merci Ecmyco, je n'avais pas vu ta réponse, je désespérais même d'en avoir une . Vu la taille je ne pensais pas que c'était des fausses chanterelle ( Hygrophoropsis aurantiaca).