Vos observations ornithologiques

Ce sujet est dédié aux observateurs assidus ou occasionnels, d'oiseaux rares ou communs.
Répondre
Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Etes vous un robot : Non

Re: Vos observations ornithologiques

Message par Nic67 » 05 févr. 2017, 20:13

@Nic : comme toi, j'ai une belle collection de croupions de buses...et je vois que tu sais mettre en émoi la gente équine ! :lf:

Rohhhhh shock shock shock

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 05 févr. 2017, 20:17

Ah ces martins, Thieum :love: :love: :love: attention de pas choper des escarres dans ton affut :lol: :lol: :lol:

J'adore celui (celle) qui s'allonge à n'en plus finir et tes commentaires instructifs sur ces bébêtes! et je savais pas que ces "zoziaux" faisaient la roue :sunglass: :sunglass: :sunglass:

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 05 févr. 2017, 22:21

Encore une jolie série pour Nic et j'aime beaucoup la première photo de la Tourterelle Turque. :love:

Thiem fait un retour en force avec ses Martins : la photo du mâle est vraiment expressive et j'aime bien la première photo de la femelle toute de face. :love:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 05 févr. 2017, 23:36

Au fait amis ornithos, une question (peut être déjà posée?) vos photos de "zoziaux" en dehors de celles prises à l'arrache derrière votre vitre ( :lol: :lol: :lol: ), plutôt du matin ou pas forcément????

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 05 févr. 2017, 23:54

Pour moi, par forcément... :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 06 févr. 2017, 00:17

En faisant le tri de mes photos, je viens de tomber sur un voyage à Istamboul il y a 5ans, et j'ai trouvé quelques beaux spécimens pris avec un vieux lumix...

Image

Image

et le plus beau, faut dire qu'il y avait de la poiscaille dans le coin :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Le tout avec des fleurs....

Image

Image

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 06 févr. 2017, 08:45

@Nic : de préférence le matin ou en fin de journée ; c'est à ce moment que la lumière est la meilleure et les piafs ou autres animaux plus actifs !
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

DonBenvenuto
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par DonBenvenuto » 06 févr. 2017, 20:02

Bravo pour le héron turc Nic ! :love: Bien ! Sur demande de Gentiane et Seb, et pour les commodités de l'index, je transfère sur ce topic ma photo d'Ibis chauve :

ImageGeronticus eremita (Linnaeus, 1758) by Jean-Cyril FREEMAN, sur Flickr
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Jean De La Fontaine
"Les signes et les symboles gouvernent le monde, pas les lois ni les mots" Confucius

https://www.flickr.com/photos/donbenvenuto/

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 06 févr. 2017, 20:46

DonBenvenuto a écrit :Bravo pour le héron turc Nic ! :love: Bien ! Sur demande de Gentiane et Seb, et pour les commodités de l'index, je transfère sur ce topic ma photo d'Ibis chauve :

ImageGeronticus eremita (Linnaeus, 1758) by Jean-Cyril FREEMAN, sur Flickr

Ils y étaient déjà hier il me semble... pour le héron, je ne me rappelais plus, il était à quelques mètres sans bouger l'enfoiré!!!! Quand je vois tous les stratagèmes à faire pour les approcher à 20 - 30 mètres chez nous... Mais peut être qu'Erdogan les avait mis au pas aussi!!! :stick: :stick: :stick:

DonBenvenuto
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par DonBenvenuto » 06 févr. 2017, 21:54

Sinon, tu as été dans quelle région en Argentine Nic ? les Grues couronnées ce n'est pas très commun là-bas . :lol:
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Jean De La Fontaine
"Les signes et les symboles gouvernent le monde, pas les lois ni les mots" Confucius

https://www.flickr.com/photos/donbenvenuto/

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 06 févr. 2017, 22:13

Merci DB pour le transfert ! :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 06 févr. 2017, 22:20

DonBenvenuto a écrit :Sinon, tu as été dans quelle région en Argentine Nic ? les Grues couronnées ce n'est pas très commun là-bas . :lol:
C'était à Iguaçu, coté Brésil, donc à la frontière.... Sinon je suis resté au nord (hiver oblige...), Buenos Aires, Iguaçu puis Salta et la frontière Bolivienne... et le caracara, c'était à Tigre... Superbe ville sur les eaux

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 06 févr. 2017, 22:51

Nic67 a écrit :Au fait amis ornithos, une question (peut être déjà posée?) vos photos de "zoziaux" en dehors de celles prises à l'arrache derrière votre vitre ( :lol: :lol: :lol: ), plutôt du matin ou pas forcément????
seb65 a écrit :@Nic : de préférence le matin ou en fin de journée ; c'est à ce moment que la lumière est la meilleure et les piafs ou autres animaux plus actifs !
Je précise ma réponse :
Gentiane37 a écrit :Pour moi, par forcément... :happy:
... Parce que cela dépend du temps dont je dispose... S'il fallait que je prenne en compte les paramètres indiqués pas Seb, je crois que je ne ferai jamais de photo... Ma stratégie étant d'être une opportuniste : dès qu'un oiseau se présente (le dimanche au cours d'une randonnée, pendant la séance de Kiné de ma fille, si un oiseau vient à passer devant la fenêtre quand je suis à la maison et que je m'accorde le temps de photographier soit derrière la vitre, soit de sortir dans le jardin...). :happy:

Merci à Nic pour ces nouvelles contributions issues de son déstockage et à DonBenvenuto pour l'insertion des photos des Ibis chauves (ils ont enrichi l'index) ! :happy:

Champicouic
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Champicouic » 07 févr. 2017, 12:31

Voilà, les nichoirs concoctés dans une caissette en bois de magnum coupée en deux.
Madame bleu est venue voir à 2m de moi quand j'étais en haut de l'échelle en train d'accrocher le nichoir.
Merci à Gentiane pour le lien, ils sont parfaitement aux cotes préconisées.
Dans le saule.

Image
Image

Dans l'érable

Image
Image

J'attends les locataires, bien sûr le loyer est gratuit. :lf:
Cc
La connaissance s'acquiert par l'expérience ,tout le reste n'est que de l'information , Albert Einstein

thieum
Modérateur
Modérateur

Message par thieum » 07 févr. 2017, 13:44

Très beaux ces ibis. ;)

Une photo du martin toute simple:

ImageDSC_2078-2 by mathieu thieum, sur Flickr
Peace and tranquility to earth

Répondre