bonjour Jeff ,ecureuil a écrit :Bonjour a tous ,ah PAT ici aussi dans le sud ouest ,l'eau manque a l'appel mais ce coup de froid etait le bienvenue pour calmer la vegetation qui prenait le meme chemin que l'hiver dernier c'est a dire le non repos .Les fossés sont secs alors que d'habitude ils ne suffisent pas .Un vaste systeme depressionnaire va se mettre en place et generer des fronts de plus en plus actifs et succeptibles d'engendrer de depressions secondaires tres venteuses.La moitié nord devrait avoir de bons cumuls .Pour traverser le Doubs en basket c'est peut etre aussi qu'il est gelé non PAT ?
jeff
les deux malheureusement , un filet d'eau car les sources et les nappes phréatiques sont aux plus bas et gelée aussi le record pour cette année -18° , maintenant
on a une pluie très timide , en voiture , tu mets les essuies glace toutes les minutes tellement que la pluie est insignifiante , ça te salit la voiture plus que ça te la lave
le restant de la colère de Dieu , si février n'est pas pluvieux selon le département , on ira vers des restrictions d'eau et à cette époque , je ne l'ai jamais vu , le sud est sous
les eaux et le nord a soif depuis près de six mois , j'ai bientôt 62 ans et je me rappelle pas d'une situation aussi critique dans le Doubs , le désastre est à venir s'il ne pleut pas
la vérité est simple , la pluie pour nous habitant de l'est , c'est la vie pour nous et la nature qui souffre , le Doubs et les autres département de Franche-Comté espèrent un
hiver pluvieux , alors espérons que la pluie viendra nous apporter tout les bienfaits de sa présence , bonne soirée .