Merci pour vos encouragements !

Et non, Champicouic, point de secret pour la Gallinule : je crois qu'elle était occupée à autre chose et n'a pas fait attention à moi ! Parce qu'effectivement d'habitude elle se sauve à toute vitesse et j'ai d'ailleurs encore quelques photos d'elle les sorties suivantes assez réussies (il faut aussi dire que je ne poste pas les photos ratées -et il y en a pas mal- d'où cette impression de réussite). Je ne prends pas de précautions particulières mais l'endroit est assez fréquenté (piste cyclable, piétons, pêcheurs...), alors elles sont plus où moins habituées et je dispose de peu de temps : 30 minutes tout au plus (donc ça passe ou ça casse)...
Dommage, Seb pour le ciel bâché, j'ai eu droit au même aujourd'hui, mais c'est moins gênant pour passer l'aspirateur et la serpillière... La Mésange à longue queue est quand même fort réussie !
Nic : un rayon de soleil et le Geai était parfait !
De la magnifique série de Thieum, je préfère la troisième de la Marouette...
Tout de suite quelques vieilleries du 8 février, toujours au bord du Cher, avec un ciel tout aussi gris que pour la précédente série...
Bergeronnette grise...
La Gallinule...
"Toi, tu as pris du poids..."
"Euh, non..."
"Pffff... J'en ai marre de cette photographe. Elle n'est pas obligée de nous prendre en photo à chaque fois qu'elle rate une Gallinule !"
"Moi aussi j'en ai marre... On va lui faire la tête comme ça elle ne postera pas la photo sur le forum..."
Sortie du 15 février avec un peu plus de luminosité...
On commence par les Cormorans...
La première fois que j'arrive à en photographier en train de nager !
J'ai beaucoup aimé sa "cagoule"...
Et, pour finir, la star du moment...