Répondre
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...
- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
-
- Ramasseur(se)
- Etes vous un robot : Non
Répondre
Il me semble que quelqu'un l'a déjà expliqué mais je n'ai pas retrouvé. Pourriez-vous m'expliquer comment vous faites pour avoir dans votre message sur fond légèrement rosé la question d'un membre auquel vous voulez répondre. Merci pour votre aide.
- kriss
- Ecrivain
Re: Répondre
Morillus42 a écrit :Il me semble que quelqu'un l'a déjà expliqué mais je n'ai pas retrouvé. Pourriez-vous m'expliquer comment vous faites pour avoir dans votre message sur fond légèrement rosé la question d'un membre auquel vous voulez répondre. Merci pour votre aide.
Coucou,
le bouton

-
- Ramasseur(se)
Merci Kriss j'ai fait ça, mais regarde ce que cela donne ici : http://www.tachenon.com/phpBB3/viewtopi ... 30#p304168
- kriss
- Ecrivain
Normal, il manque un [/quote] à la fin de la citation. On appelle ça une "balise" 
- On ouvre la balise quote avec le code
...Entre les balises on retrouve le texte que l'on souhaite citer...
- Puis on ferme la balise avec
Le fait de cliquer sur le bouton
active automatiquement l'ouverture et la fermeture des "balises" mais cite tout le message du membre.
Une astuce: Tu sélectionnes à la souris le texte que tu souhaites citer puis tu cliques sur le bouton
Donc :
Donne:

PS: C'est exactement la même logique pour les balises etc etc...

- On ouvre la balise quote avec le code
Code : Tout sélectionner
[quote="Le pseudo du membre"]
- Puis on ferme la balise avec
[/quote]

Une astuce: Tu sélectionnes à la souris le texte que tu souhaites citer puis tu cliques sur le bouton

Donc :
[quote="GEGE"]De bien belles photos de fleurs ,mes plus vifs encouragement au partage .
>[color=#BF00BF]Morillus 42[/color] J'avoue avoir été un peu déçu de la taille de ces Droseras vu dans les tourbières du Bichterland
[/quote]
GEGE a écrit :De bien belles photos de fleurs ,mes plus vifs encouragement au partage .
>Morillus 42 J'avoue avoir été un peu déçu de la taille de ces Droseras vu dans les tourbières du Bichterland

PS: C'est exactement la même logique pour les balises
[img]url de l'image[/img]
-
- Ramasseur(se)
Merci