@Thieum : J'aime beaucoup ta photo du héron ébouriffé !
Vos observations ornithologiques
- DonBenvenuto
- Passionné(e)

- Etes vous un robot : Non
Re: Vos observations ornithologiques
Très intéressant en effet Seb ta photo d'interaction agressive entre milan et circa !:love:
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Jean De La Fontaine
"Les signes et les symboles gouvernent le monde, pas les lois ni les mots" Confucius
https://www.flickr.com/photos/donbenvenuto/
"Les signes et les symboles gouvernent le monde, pas les lois ni les mots" Confucius
- thieum
- Modérateur

Merci!! 
Du coup je continue avec une autre photo du Héron et une petite des Tadornes en pleine baston pour la défense d'un petit bout de lagune.
DSC_0806 by mathieu thieum, sur Flickr
DSC_2042-2 by mathieu thieum, sur Flickr
Du coup je continue avec une autre photo du Héron et une petite des Tadornes en pleine baston pour la défense d'un petit bout de lagune.
DSC_0806 by mathieu thieum, sur Flickr
DSC_2042-2 by mathieu thieum, sur FlickrPeace and tranquility to earth
- thieum
- Modérateur

La suite de ces derniers jours:
Foulque macroule:
DSC_1516-4 by mathieu thieum, sur Flickr
Aigrette garzette:
DSC_0939 by mathieu thieum, sur Flickr
Tadorne de Belon:
DSC_2079-4 by mathieu thieum, sur Flickr
Foulque macroule:
DSC_1516-4 by mathieu thieum, sur FlickrAigrette garzette:
DSC_0939 by mathieu thieum, sur FlickrTadorne de Belon:
DSC_2079-4 by mathieu thieum, sur FlickrPeace and tranquility to earth
- DonBenvenuto
- Passionné(e)

Magnifique photo des tadornes !

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Jean De La Fontaine
- seb65
- Ecrivain

@thieum : tes photos parlent d'elles-mêmes !
Les commentaires deviennent inutiles ! Un Engoulevent à collier roux traîne dans les salins de Gruissan...des fois que !! 
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
- Gentiane37
- Modératrice

Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
-
Nic67
- Ecrivain

Bon que dire de plus , on joue pas dans la même cour.... et avec les post traitements qui vont bien....Tout simplement magnifique... J'avais craqué pour le héron tout ébouriffé, mais la suite se passe aussi de commentaire (toujours en planque?)

- Champicouic
- Passionné(e)

+1
Cc
Cc
La connaissance s'acquiert par l'expérience ,tout le reste n'est que de l'information , Albert Einstein
- thieum
- Modérateur

Merci pour les amis!!
Oui nic toujours sous affut.
D'ailleurs comme je suis un incorrigible optimiste j'ai re-laissé mon filet sur place manière de voir....
Et j'ai vu...
Plus de filet...
Donc fini c'est le 3ème en 1 an!!
Sinon pour les photos j'ai la chance de bénéficier d'une très jolie lumière dès 17h sur mon plan d'eau et ça y fait beaucoup (l'essentiel même)
Une échasse pour ce soir.
Encore un millier de photos à trier.
DSC_1051 by mathieu thieum, sur Flickr
Ps: pour l’engoulevent ça risque d'être chaud d'aller à Gruissan avec le peu de temps que j'ai.
Je crois qu'on en avait déjà discuté mais en plus je fuis un peu les les coins qui attirent les observateurs en masse (ce qui doit être le cas si c'est une espèce rare).
Dimanche j'étais royal au bord de l'étang, personne, de la vie, j'échange bien ça contre un espèce rare
.
Et puis ma lagune m'a réservé maintes surprises, il y avait un blongios nain et un héron pourpré le même jour l'année dernière selon le site qui répertorie toutes les observations.
Et plein d'autres observations sympa (même un crabier chevelu )
J'espère chaque fois une rencontre de ce genre.
même si ces espèces sont moins rares.
Oui nic toujours sous affut.
D'ailleurs comme je suis un incorrigible optimiste j'ai re-laissé mon filet sur place manière de voir....
Et j'ai vu...
Plus de filet...
Donc fini c'est le 3ème en 1 an!!
Sinon pour les photos j'ai la chance de bénéficier d'une très jolie lumière dès 17h sur mon plan d'eau et ça y fait beaucoup (l'essentiel même)
Une échasse pour ce soir.
Encore un millier de photos à trier.
DSC_1051 by mathieu thieum, sur FlickrPs: pour l’engoulevent ça risque d'être chaud d'aller à Gruissan avec le peu de temps que j'ai.
Je crois qu'on en avait déjà discuté mais en plus je fuis un peu les les coins qui attirent les observateurs en masse (ce qui doit être le cas si c'est une espèce rare).
Dimanche j'étais royal au bord de l'étang, personne, de la vie, j'échange bien ça contre un espèce rare
Et puis ma lagune m'a réservé maintes surprises, il y avait un blongios nain et un héron pourpré le même jour l'année dernière selon le site qui répertorie toutes les observations.
Et plein d'autres observations sympa (même un crabier chevelu )
J'espère chaque fois une rencontre de ce genre.
Peace and tranquility to earth
- thieum
- Modérateur

- seb65
- Ecrivain

Je te comprends thieum...moi c'est un peu pareil ! On fait pas de la photo animalière pour entendre piailler autour de soi...sauf dans le cas où il s'agit de guêpiers !
Hormis le piqué de tes photos, les postures originales de tes sujets et, l'ayant pensé avant que tu le précises : putain, quelle lumière !!

Sinon, pas cool pour le filet ! je ne suis toujours pas retourné à mon affût couvert attenant à ma petite mare, où là, c'est le troglodyte et le rougegorge qui se disputent les places !
Mais quand j'affûte, idem, je me dis et si tel ou tel piaf venait à se poser, ce serait le top !
L'autre jour aux guêpiers la seule surprise :

Sinon, pas cool pour le filet ! je ne suis toujours pas retourné à mon affût couvert attenant à ma petite mare, où là, c'est le troglodyte et le rougegorge qui se disputent les places !
Mais quand j'affûte, idem, je me dis et si tel ou tel piaf venait à se poser, ce serait le top !

"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
-
Nic67
- Ecrivain

Il a de drôles de couleurs ton ramier, euh ta palombeseb65 a écrit :Je te comprends thieum...moi c'est un peu pareil ! On fait pas de la photo animalière pour entendre piailler autour de soi...sauf dans le cas où il s'agit de guêpiers !Hormis le piqué de tes photos, les postures originales de tes sujets et, l'ayant pensé avant que tu le précises : putain, quelle lumière !!
![]()
![]()
Sinon, pas cool pour le filet ! je ne suis toujours pas retourné à mon affût couvert attenant à ma petite mare, où là, c'est le troglodyte et le rougegorge qui se disputent les places !![]()
- thieum
- Modérateur

Oui drôles de couleurs pour une palombe, mais plutôt normales pour une tourterelle des bois
Jolie photo
, je trouve cet oiseau magnifique.
Jolie photo
- Gentiane37
- Modératrice

Nic67 a écrit : Il a de drôles de couleurs ton ramier, euh ta palombe![]()
![]()
tu va encore te faire houspiller par André
![]()
![]()
D'ailleurs Seb, je suis étonnée : on a presque l'impression qu'elle est sur la même branche que la première qui se trouve dans l'index... Tu l'as photographiée au même endroit ?
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
- André Fournier
- Passionné(e)

"Nic67" "Il a de drôles de couleurs ton ramier, euh ta palombe
tu va encore te faire houspiller par André
[/quote].
Mais non, mais non, je n'houspille d'ailleurs qu'à juste titre ...
Ici par exemple la poitrine grisée de notre tourterelle des bois, présente la belle couleur de ... sa soeur sibérienne, la tourterelle orientale.
Donc, un probable croisement entre notre oiseau et sa soeur de la Taîga ou le rendu trompeur sur mon écran d'une fort belle photo d'un fort bel oiseau.
André
Mais non, mais non, je n'houspille d'ailleurs qu'à juste titre ...
Ici par exemple la poitrine grisée de notre tourterelle des bois, présente la belle couleur de ... sa soeur sibérienne, la tourterelle orientale.
Donc, un probable croisement entre notre oiseau et sa soeur de la Taîga ou le rendu trompeur sur mon écran d'une fort belle photo d'un fort bel oiseau.
André