vous avez le temps ?
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...
- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
- seb65
- Ecrivain
- Etes vous un robot : Non
Re: vous avez le temps ?
Avec effet "low-key" du Nikon...et un pet plus de couleurs avec PP !
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
- guit
- Connaisseur(se)
Je suis presque au même total, en ajoutant les 25 mm tombé hier, j'en suis à 85!ecureuil a écrit :Tout a fait guit ,il a bien drinché ce jour .30mm c'est consequent .Mai revient dans les normes mais n'efface pas le deficit .87mm a ce jour pour Mai .
jeff
- Hervé92
- Ecrivain
Miracle, il est tombé 14 mm depuis hier : ce n'était pas arrivé depuis les 5 et 6 mars
. Nous n'aurons peut-être qu'un déficit de 50% pour ce joli mois de mai.
A+

A+
je préfère une photo à cent kilos
-
- Ecrivain
Ben je pense que l'on a pris bcp bcp plus dans la plaine alsacienne, 14 mm c'est mieux que rien mais j'ai peur que d'ici qques jours ce soit vite oublié..Hervé92 a écrit :Miracle, il est tombé 14 mm depuis hier : ce n'était pas arrivé depuis les 5 et 6 mars. Nous n'aurons peut-être qu'un déficit de 50% pour ce joli mois de mai.
A+
- idefix67
- Passionné(e)
Exact Nic , 25mm tombés en un jour (ou plutôt une nuit) autant que les 1ers 15 j de mai! Par contre chute des T° , hier 4 ° à 800m à Belmont
comme douche écossaise ,on fait pas mieux! A signaler , j'ai un pote qui a fait ses premières girolles...
comme douche écossaise ,on fait pas mieux! A signaler , j'ai un pote qui a fait ses premières girolles...
<<L'oiseau qui vole n'a pas de maître>>
proverbe occitan
proverbe occitan
-
- Ecrivain
Chuuttt, tu vas mettre Gigi dans tous ses étatsidefix67 a écrit :Exact Nic , 25mm tombés en un jour (ou plutôt une nuit) autant que les 1ers 15 j de mai! Par contre chute des T° , hier 4 ° à 800m à Belmont

- ecureuil
- Passionné(e)
Bonjour a tous .L'ete est la avant l'heure .Ciel d'azur et 35 ° degres hier sur le bassin .Aujourdhui 32°avec un ciel de plomb .Du pain beni pour le secteur touristique avec un grand weekend .Moins bon pour le secteur fongique
.Tout sec !!!Vite des orages
jeff

jeff
- Cesar21
- Ecrivain
Même constat, trop chaud, trop vite ,on va pouvoir se reposer cet été

"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges
- idefix67
- Passionné(e)
Ne soit pas pessimiste César , MF annonce des orages et de la pluie jeudi , ven, sam et dim prochains!
A moins qu'on passe à côté ou qu'on prenne une bonne grêle , ça serait le pompon

A moins qu'on passe à côté ou qu'on prenne une bonne grêle , ça serait le pompon

proverbe occitan
proverbe occitan
- Hervé92
- Ecrivain
Record mensuel battu aujourd'hui à Nancy avec 32.8°C ! Toujours un beau déficit pluviométrique qui ne se comblera pas de si tôt... Heureusement, il va faire moins chaud cette semaine.
-
- Ecrivain
Ya pas eu de la grosse casse vers Toul hier aux dires des beaux parents tout à l'heure avec 60 mm et de la grêle????Hervé92 a écrit :Record mensuel battu aujourd'hui à Nancy avec 32.8°C ! Toujours un beau déficit pluviométrique qui ne se comblera pas de si tôt... Heureusement, il va faire moins chaud cette semaine.
- Hervé92
- Ecrivain
Apparemment si, le vignoble a souffert : il et tombé des grêlons de 2 à 3 cm de diamètre. Nous étions en marge de la cellule orageuse, il est tombé un à deux mm chez moi, rien sur la station d'Essey.
Les prévisions ne sont guère optimistes pour les 10 jours à venir, les champignons sortiront peut-être là où les orages sont passés.
A+
Les prévisions ne sont guère optimistes pour les 10 jours à venir, les champignons sortiront peut-être là où les orages sont passés.
A+
-
- Ecrivain
Hervé92 a écrit :Apparemment si, le vignoble a souffert : il et tombé des grêlons de 2 à 3 cm de diamètre. Nous étions en marge de la cellule orageuse, il est tombé un à deux mm chez moi, rien sur la station d'Essey.
A+
De mémoire les alentours de Toul sont très prolixes non ?

- Hervé92
- Ecrivain
J'y ai trouvé quelques morilles cette année, je n'y ai pas encore cherché en dehors du printemps. J'irai peut-être faire une randonnée sous 10 jours, histoire de voir
A+

A+
- idefix67
- Passionné(e)
Cet AM , des millions de tonnes d'eau en suspension et pas une goutte au sol!
Orage , ô désespoir
ô sécheresse ennemie!

Orage , ô désespoir
ô sécheresse ennemie!

proverbe occitan
proverbe occitan