Chers forumeur(se)s
Juste qques mots avec une barre sur la wifi pout des nouvelles du Pantanal que nous quittons demain avant de rejoindre Rio, après trois passé en bateau, en 4X4, à dos de cheval accompagnés par une ornitho locale dans un paradis pour tous les ornithos... : en trois jours j'aurai vu plus d'espèces d'oiseaux que je verrai dans toute ma vie, Jabirus, ibis et hérons de toute sortes, spatules roses, buses à têtes blanche, noires, de savane, cara cara à bout portant (spéciale André...), Aras, perroquets, hiboux.... Tout simplement fabuleux, mais CR bcp plus tard (des milliers de photos à trier)!!!
Sunrise et Sunset magnifiques (dernier demain avec départ à 5h00 heure locale).... Coté faune plus nuancé, mais j'aurai de belles anecdotes avec les caïmans (pas d'anacondas

) et surtout avec un jaguar à la tombée de la nuit de nous aurons entendu grogner à qques mètres de nous à la tombée de la nuit : il ne nous aura laissé que la tête et les viscères d'un cochon sauvage qu'il venait de décapiter qques secondes avant...
bref des moments inoubliables que je partagerai avec joie avec vous dans qques semaines
A bientôt.... Par contre pas de champi, mais ce ne fut pas le but, mais une chaleur de plomb la journée, ce qui explique bcp de choses
Nic...