Bon pas de zozios cette fois mais des bestiaux en général à 4 pattes pour changer... La diversité est bien moindre et nous aurons raté qques classiques de la région mais il y eut tant de plaisir avec les paysages et les zozios que cela était vraiment du second ordre... Dsl pour les qques "doublés" par rapport à mes précédents mails...
En premier les coatis, animal adorable mais très craintifs dans ce parc (alors qu'ils nous mangeaient quasiment dans la main aux chutes d'Igaçu...).
Je vous l'ai montré récemment, mais après correction de Db il s'agit d'un varan.... (un bon mètre de long)
Bon je ne vais plus m'éterniser sur ces sacs à main...
La pêche aux piranhas, hallucinant : un bout de bois, un fil et un gros hameçon rudimentaire et surtout un bon bout de barbac et ce dernier ne fait pas trois secondes dans l'eau, cela frétille de partout! il finira dans les crocs de Zico....
Bon ceux là les capybaras on les présentent plus.... Animaux plus que placides et tranquilles
Un tatou de dos : on l'a vu depuis la voiture mais le temps de sauter et de s'en approcher, l'animal s'enfonça dans sont terrier!!!
goupil local, pas craintif lui...
Deux cochons (sauvages, semi sauvages????)
Monsieur, du moins je crois
Madame et le descendance....
Un troupeau avec bcp de zébus locaux
eu une vache bien colorée : z'ont que la peau sur les os et pourtant quand on voit la qualité de la viande....
leur apparition aura été plus que furtive mais il est rare de les voir à priori, les loutres géantes qui dans certains cas peuvent dépasser les deux mètres!!!!
Celui là, je l'aurai pas titiller ni essayer de le mesurer et serai resté perché sur le dos de mon cheval
Celui là nous aura donné du fil à retordre : le bruit court à la pousada qu'il y a un fourmilier géant à qques centaines de mètres, nous filons avec le 4x4 (un deuxième nous suivra) et nous aurons du courir dans tous les sens dans la steppe locale, le pauvre tout apeuré ne demandait rien à personne... mais quelle taille (certains peuvent atteindre 300 kgs!)
celle là je la remets car je la trouve superbe...
et enfin âme sensible s'abstenir, c'était le dernier soir à la nuit tombante je suis un peu à la traine et au bord d'une forêt dans un fourré j'entends à qques pas des bruits anormaux et inquiétants...J'attends un peu me rapproche et patatrac, une bestiole s'enfuit à grande vitesse.... J'aurai raté le jaguar, deuxième emblème du Pantanal et c'est peut être un mal pour un bien car je l'ai plus que dérangé en pleine bouffe, voilà une partie des restes (je vous fais part des viscères et du reste) .... Quelle mâchoire il devait avoir pour décapiter de la sorte ce pauvre cochon! Un peu plus tard, ma chère guide un peu affolée me dira que la jaguar est très craintif sauf dans deux cas où il devient très dangereux : avec ses petits et.... quand on le dérange dans son repas!!!! Bon appétit