vos animaux de compagnie

Divers (toutes nos photos : papillons, araignées, veaux, vaches, cochons...)
Répondre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Etes vous un robot : Non

Re: vos animaux de compagnie

Message par Gentiane37 » 28 août 2017, 22:03

Merci à tous ! Je vais faire part de votre accueil à Nooki ! :happy:
Pour répondre à Seb : sa maman est croisé Husky et Border Collie et son papa Husky, ce qui fait un 75 % Husky pour Nooki... :lm:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 01 sept. 2017, 21:20

J'aime beaucoup ces chiens. :love: Mon frere a eu un husky dont le papa etait chef de meute.Ca n'aboit pas ou peu ,par contre c'est chasseur ,feu les poules de ma mere.Il ne les mangeait pas ,juste les tuer.Il a atteint l'age de 14 ans .Bienvenue a nooki :happy: :happy: Il a les yeux vairons non?

jeff

DonBenvenuto
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par DonBenvenuto » 01 sept. 2017, 22:20

C'est un très beau chien en effet,et de plus, bien choisi pour qui aime la montagne comme toi Gentiane ! :happy:
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Jean De La Fontaine
"Les signes et les symboles gouvernent le monde, pas les lois ni les mots" Confucius

https://www.flickr.com/photos/donbenvenuto/

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 03 sept. 2017, 22:51

Merci à tous les deux, Jeff et DonBenvenuto ! :happy:

Et oui, Jeff, bien vu il est Vairon : un œil bleu et l'autre noir... trop beau ! :love:
Sinon, je n'ai pas de poules à la maison et je ne l'ai pas encore vu chasser les oiseaux... pour cela il y a les chattes ! :kriz: Par contre, il court après les papillons et essayer de les gober ! Il tue les araignées aussi ! :lm:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 11 oct. 2017, 22:00

Malheureusement notre petite Yoyo (Iona) nous a quitté hier soir... :lh:

On suppose qu'elle a succombé à une infection (conséquence d'une bagarre). Il y a 15 jours, elle est rentrée à la maison l'oreille ensanglantée. Nous l'avons soignée. Quelques jours plus tard, elle a perdu l'appétit. Le vétérinaire a diagnostiqué "un problème aux intestins". Il lui a fait 2 injections et lui a prescrit des comprimés. Après un léger mieux le week-end dernier, sa santé s'est dégradée lundi (perte d'appétit, vomissements...) mais il était trop tard puisqu'elle n'avait plus de globules rouges. Le vétérinaire a tenté l'hospitalisation et la mise sous perfusion mais cela a été sans effet.

Image
Image

Elle a rejoint Cachou et Gribouille au Paradis des Chats...

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 12 oct. 2017, 07:42

Ahhhhh ce sont de sales moments que tu passent là, incroyable comme on peut s'attacher à ces petits bouts de chou.... Plein de courage à toi :lh: :lh:

Chez nous muschu est en train d'inspecter toute la maisonnée pour trouver je pense une "planque" pour mettre bas (d'ici une bonne dizaine de jour normalement...)

Image

idefix67
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par idefix67 » 12 oct. 2017, 09:47

Gentiane tu peux prendre une option chez Nic! :happy: C'est vrai qu'on s'attache à nos animaux surtout après de longues années de compagnie! On a toujours eu des chat(te)s , le dernier,
Pompon, un matou âgé de plus de 10 ans est un rescapé ; il a eu plus de chance que ta Yoyo Gentiane : blessure au dos aussi après une bagarre nocturne , soins chez le véto , pose d'une cornette
pendant 15 jours autour du cou et privé de sortie , une vrai galère pour lui et nous...Là ça va il s'en est bien tiré!

Image

Image

Image
<<L'oiseau qui vole n'a pas de maître>>
proverbe occitan

Morillus42
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)

Message par Morillus42 » 12 oct. 2017, 19:27

Gentiane37 a écrit :Malheureusement notre petite Yoyo (Iona) nous a quitté hier soir... :lh:

On suppose qu'elle a succombé à une infection (conséquence d'une bagarre). Il y a 15 jours, elle est rentrée à la maison l'oreille ensanglantée. Nous l'avons soignée. Quelques jours plus tard, elle a perdu l'appétit. Le vétérinaire a diagnostiqué "un problème aux intestins". Il lui a fait 2 injections et lui a prescrit des comprimés. Après un léger mieux le week-end dernier, sa santé s'est dégradée lundi (perte d'appétit, vomissements...) mais il était trop tard puisqu'elle n'avait plus de globules rouges. Le vétérinaire a tenté l'hospitalisation et la mise sous perfusion mais cela a été sans effet.

Image
Image

Elle a rejoint Cachou et Gribouille au Paradis des Chats...
Que c'est triste. :lh: :lh: Tu en as perdu deux coup sur coup.

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 12 oct. 2017, 21:30

Une amicale pensée pour tenter d'apaiser ces moments difficiles !
Bises
Seb
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 12 oct. 2017, 21:47

Merci à tous pour votre soutien...

C'est vrai qu'après la jument de mon mari, c'est le deuxième animal que nous perdons cette année. Et puis elle était toute jeune : elle aurait eu 4 ans en décembre ! Il y a aussi eu Cachou l'an dernier, mais lui était très malade, alors que Iona en pleine forme et toujours montée sur ressorts.

Nic, ils ont un superbe arbre à chat des matous et j'espère que tu nous mettra des photos des bébés de Muschu... pour lesquels je ne prendrai pas un option : nous avons de quoi faire avec le reste de la maisonnée. Idéfix, je trouve que Pompon a un charme fou...

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 12 oct. 2017, 22:03

Euh Gentiane, des matous qui font des chatons, qque chose m'échappe... :???: :???: :???:

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 12 oct. 2017, 22:24

... des chatounes... ça te va ? :lo:

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 13 oct. 2017, 21:53

Ben mince ,bien triste pour toi gentiane :lh: Cela n''est jamais agreable de perdre un animal de compagnie .Sinceres pensees amicales .

jeff

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 13 oct. 2017, 22:10

Merci Jeff ! :happy:

DonBenvenuto
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par DonBenvenuto » 15 oct. 2017, 19:50

Désolé pour toi Gentiane. Les chats comme l'âme d'une maison. on s'aperçoit vraiment que lorsqu'ils disparaissent.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Jean De La Fontaine
"Les signes et les symboles gouvernent le monde, pas les lois ni les mots" Confucius

https://www.flickr.com/photos/donbenvenuto/

Répondre