Il y a en ce moment une pousse gigantesque de bolets bais par chez moi: dans les bois il est quasi impossible de faire 10m (et je suis généreux) dans une direction ou dans une autre sans trouver un ou plusieurs exemplaires.
Ce qui est étonnant, c'est que c'est un champignon considéré comme très bon comestible (certains le comparent aux meilleurs cèpes), et pourtant il est très peu ramassé. Moi même j'en ai toujours vu sur mes sorties, mais je n'en ai jamais ramassé, et encore moins goûté !
Alors je sais qu'il est réputé absorber les métaux lourds et les éléments radioactifs, bien plus que les autres champignons. Il est numéro 1 sur la liste... mais juste derrière on trouve les chanterelles en tube et jaunissante et ça n'a jamais empêché personne de les ramasser !? Et beaucoup d'autres champignons absorbent aussi les radiations à des niveaux qui, en théorie, les interdiraient à la commercialisation.
Mes questions: est-ce qu'il y a parmi vous des amateurs de bolets bais ? Si oui, pourquoi; si non, pourquoi ? Si oui, quelles quantités vous "autorisez"-vous ? Et éventuellement des recettes (véganes si possible !

Merci
