Merci pour vos commentaires.
Malheureusement la neige et la gelée ont abimé les boutons et rosettes, il reste peu de fleurs, mais elles sont bien jolies
La 1ère photo met vraiment bien en valeur cette orchidée ! Bravo may !
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche "La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
Nous revenons d'un petit séjour de 3 jours dans l'Aude (sans nos maris) pour voir les orchidées qui ne poussent pas chez nous.
Nous avons été surprises par la violence de la tramontane ( pas top pour les photos). Nous ne connaissions pas cette magnifique région aux paysages secs et arides où ne pousse que la vigne, véritable paradis pour les orchidées. Nous en sommes revenues enchantées, prêtes à repartir...
La montagne de la Clape avec ses iris jaunes et bleus
Ophrys bilinulata, couverte de pollen
les Ophrys occidentalis, encore plus jolies que dans le tursan, dont une hypochrome
Magiques images de ce petit coin de l'hexagone que je rejoindrai au mois de septembre prochain !
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche "La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
Bonjour
bon après un post foiré par une mauvaise manip, je recommence.
Nous ne connaissions pas la tramontane, nous avons été servies pendant 3 jours, cela n'a pas pas nuit à notre enthousiasme de découvrir une nouvelle région à orchidées. Nous avions prévu bonnets, écharpes et gants qui ont bien servi. Nous avons même trouvé de la neige au belvédère de la cité de Carcassonne. Les orchidées n'ont pas du tout apprécié. Heureusement nous avons eu droit au soleil qui, dans les Landes s'est fait très discret depuis début Décembre.
Donc je complète le post de May avec quelques photos.
Insolite sur la D32
normalement la vigne aime les cailloux
Peu d'oiseaux
je ne connais pas le nom de cet oiseau : mouette rieuse (merci Seb)
Asphodèle
soucis
Narcisses
Iris
une cigale est née
MJ
Modifié en dernier par girolle le 28 mars 2018, 06:15, modifié 1 fois.
CARPE DIEM (Horace) Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie ( Ronsard)
Jolies photos !
L'oiseau inconnu est une Mouette rieuse en plumage nuptial !
Jolie fleur photographiée sur un bord de route de l'Aude.
J'ai eu du mal a trouver son nom. Elle est présente en Roussillon depuis le 20 ème siècle et est originaire d'Argentine et Chili.
Elle fait partie de la famille de l' ail Elle s'appelle : Iphéon uniflorum.
Mj
CARPE DIEM (Horace) Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie ( Ronsard)