ballades vosgiennes ou autres par Nic...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...
- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
- seb65
- Ecrivain
- Etes vous un robot : Non
Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...
Sympa la randonnée !
Avec de belles images à l'appui, parmi lesquelles, entre autres, le Traquet motteux !

"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
-
- Ecrivain
Traquet moqueux
moi qui pensait avoir shooté une bergeronnette !!!!

-
- Ecrivain
motteux euh pardon

-
- Ecrivain
Les trois "pieds nickelés" accompagnés de leurs chères et tendres se sont retrouvés hier soir, pour fêter de vive voix l'anniversaire à Gigi en chair et en os .... Il nous fit découvrir enfin son jardin (mais encore un peu tôt pour pouvoir m'inspirer pour le concours), son super bbcue confectionné avec un tambour de machine à laver
avec ce qui va bien avec sans oublier les "bubulles" et ce magnum du vin des Maures...
Merci pour tout et encore bon anniversaire!!!

Merci pour tout et encore bon anniversaire!!!

-
- Ecrivain
WE en Haute Marne où j’aime me ressourcer et arpenter la plaine du Bassigny, du classique mais oh combien reposant et dépaysant…..

[/URL
[URL=https://www.casimages.com/i/180716054047450728.jpg.html]

Là je comprends pas, un épi de maïs avec 5 épis, qu’est qu’ils lui ont mis !!!!

Retour à la ferme…

Lui est chargé en pollen

Notre lynx est toujours là

Et Nouba veille, super chien maitrisant un troupeau de vaches

[URL=https://www.casimages.com/i/180716054047450728.jpg.html]

Là je comprends pas, un épi de maïs avec 5 épis, qu’est qu’ils lui ont mis !!!!

Retour à la ferme…

Lui est chargé en pollen

Notre lynx est toujours là

Et Nouba veille, super chien maitrisant un troupeau de vaches

- Gentiane37
- Modératrice
Une jolie balade qui sent bon la ferme et respire la sérénité ! 

Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
- seb65
- Ecrivain
Ça m'a l'air bien paisible ce petit coin de nature !
Pour le chat, vous lui faites ça au sèche-cheveux !?

"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
-
- Ecrivain
Merci Seb et Gentiane pour votre retour
, et encore j'ai pas vu la maman cette fois où le phénomène est encore plus marqué de mémoire....
seb65 a écrit :Ça m'a l'air bien paisible ce petit coin de nature !![]()
Ah le Bassigny plus que tranquille, un coin où il y a bcp plus de vaches que d'habitants (45 à 50 - avec pas mal d'octogénaires- dans le village de mon père!!!! alors qu'il y en avait pas loin de 300 au début du siècle, affreux cette désertification...)

-
- Ecrivain
Comme dit dans la partie ornitho, 9 jours sans connection perdu dans une bergerie dans la haute vallée d'Aspe ou on en a pris plein la vue (et plein les mollets aussi
) et quel désert mycologique sur ce fofo....(quoique je vous montrerai sous peu qu'avec Cristau ce mot n'existe pas!!!!).... Puis vous aurez sous qques jours qques beaux paysages aussi.... allez un amuse bouche avec deux monstres d'aerus tous frais en compagnie de maitre "Cristau"!!!!

- Gentiane37
- Modératrice
Quels beaux spécimens !
Vite, la suite, la suite !

Vite, la suite, la suite !

Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
-
- Ecrivain
Première saga de notre périple béarnais, j’en profite que la pluie s’est installée avec une baisse de 15°C en 24heures, on respire enfin…
Donc départ le jeudi 26 août avec une halte et camping au bord de l’Allier à proximité de Vichy, avec un beau coucher de soleil et un joli bar au menu au bord de l’eau…

Le lendemain, après 8h00 de route et une halte aux caves de jurançon à Gan,

nous arrivons chez Cristau qui nous attendait pour aller dans son bois de « diamants » à la tombée de la nuit pour récolter « qques légumes » qu’il avait pris soin de laisser pousser avant notre arrivée : girolles (pas de photos), aerus, aestivalis, nous voilà dans l’ambiance d’entrée….

Il prendra le temps de cuisiner tout cela mais quelle ne fut pas notre surprise : melon et charcuterie de pays, foie gras, ses « légumes » accompagnés de magrets, minuit approchait et la fatigue prit vite le dessus avant son fameux gâteau béarnais…. Nous avions prévu de monter la tente, mais ce sera finalement dans un lit au sec que nous sortirons les sacs de couchage et bien nous en aura pris avec la pluie qui fera son apparition dans la nuit …. Départ le lendemain « à jeun » après un bon café avec Sylvie , mon estomac n’en pouvant plus, vers Borce dans la vallée d’Aspe et après une montée de deux kilomètres à 17% sur une route où il fait mauvais se croiser, nous arrivons dans une bergerie retapée loin de tout mais dans un cadre enchanteur….

Après qques courses, Cristau nous rejoint le soir et m’avertit que sa voiture a eu un gros coup de chaud en arrivant… il gare sa voiture tant bien que mal mais le lendemain de grosses traces d’eau sur le route nous montreront que son radiateur a plus que souffert…. Qu’à cela ne tienne, après un bon repas, nous regardons les topos et décidons de se rendre au cirque de Lescun pour une petite rando à la cabane de Boué où la présence de « légumes » devrait être « envisageable »…
Cristau repartira le soir après avoir rempli son réservoir d’eau mais n’aura pu faire qu’une trentaine de kms, son radiateur fuyant comme une passoire !!!! Je le ramènerai donc à la maison après avoir garé sa voiture à proximité d’un garage après une journée bien mouvementée….
Et c’est parti pour la ballade… En attendant la rencontre jeudi à priori avec Cristau et … César qui à priori à eu aussi un problème de durite à Saint Gaudens il y a qques jours !!!!!

Donc départ le jeudi 26 août avec une halte et camping au bord de l’Allier à proximité de Vichy, avec un beau coucher de soleil et un joli bar au menu au bord de l’eau…

Le lendemain, après 8h00 de route et une halte aux caves de jurançon à Gan,

nous arrivons chez Cristau qui nous attendait pour aller dans son bois de « diamants » à la tombée de la nuit pour récolter « qques légumes » qu’il avait pris soin de laisser pousser avant notre arrivée : girolles (pas de photos), aerus, aestivalis, nous voilà dans l’ambiance d’entrée….

Il prendra le temps de cuisiner tout cela mais quelle ne fut pas notre surprise : melon et charcuterie de pays, foie gras, ses « légumes » accompagnés de magrets, minuit approchait et la fatigue prit vite le dessus avant son fameux gâteau béarnais…. Nous avions prévu de monter la tente, mais ce sera finalement dans un lit au sec que nous sortirons les sacs de couchage et bien nous en aura pris avec la pluie qui fera son apparition dans la nuit …. Départ le lendemain « à jeun » après un bon café avec Sylvie , mon estomac n’en pouvant plus, vers Borce dans la vallée d’Aspe et après une montée de deux kilomètres à 17% sur une route où il fait mauvais se croiser, nous arrivons dans une bergerie retapée loin de tout mais dans un cadre enchanteur….

Après qques courses, Cristau nous rejoint le soir et m’avertit que sa voiture a eu un gros coup de chaud en arrivant… il gare sa voiture tant bien que mal mais le lendemain de grosses traces d’eau sur le route nous montreront que son radiateur a plus que souffert…. Qu’à cela ne tienne, après un bon repas, nous regardons les topos et décidons de se rendre au cirque de Lescun pour une petite rando à la cabane de Boué où la présence de « légumes » devrait être « envisageable »…
Cristau repartira le soir après avoir rempli son réservoir d’eau mais n’aura pu faire qu’une trentaine de kms, son radiateur fuyant comme une passoire !!!! Je le ramènerai donc à la maison après avoir garé sa voiture à proximité d’un garage après une journée bien mouvementée….
Et c’est parti pour la ballade… En attendant la rencontre jeudi à priori avec Cristau et … César qui à priori à eu aussi un problème de durite à Saint Gaudens il y a qques jours !!!!!

- Gentiane37
- Modératrice
Je vois que les vacances commencent bien, entre repas gargantuesques, randonnées et trouvailles fongiques ! Ces magnifiques paysages me rappellent mon premier trek pyrénéen où j'étais passée à Lescun... Que de beaux souvenirs qui me reviennent !
Continuez à bien profiter de vos vacances !

Continuez à bien profiter de vos vacances !

- rexboy
- Connaisseur(se)
Jolies photos et jolis légumes, Nic ! ☺
- rexboy
- Connaisseur(se)
-
- Ecrivain
Merci Gentiane et Rex, en attendant mon retour pour de plus longs CR sur les Pyrénées qques clichés pris sur le vif à Bayonne au cours d'une journée pluvieuse... il y est forcément aussi question de gastronomie avec une chocolat chaud très spécifique, une parillada sur les berges de la Nive de ouf et une fin de soirée sur Anglet près de Biarritz (phare) où le ciel commence à se dégager