CristaudeHauguernes a écrit :Merci Nic pour ces magnifiques photos et reportages. @rexboy : je suis d'autant plus fier que les cèpes sont rares et peinent à pousser cette année en Béarn, la chronologie fut parfaite entre l'apparition de ces quelques jolis bouchons le lundi précédent et la venue de Sylvie et Dominique à la maison le vendredi 27. Malheureusement la magie n'a pas opéré concernant les oronges et le séjour de César à Salies pour l'instant. Très peu de cèpes et pas du tout d'oronge à cette date, seules les girolles nous gratifient d'un bel été.
@ Nic67 : à vrai dire Bayonne n'est historiquement ni en Béarn ni en Pays Basque sensu stricto, mais en Gascogne. Ce n'est que dans le courant du 20ème siècle que cette belle ville a été progressivement annexée par la basques, jusqu'à être considérée aujourd'hui comme la capitale du Pays Basque Nord. Jadis le Pays Basque commençait à Biarritz.
Adishatz !
Cristau
Merci pour cet éclaircissement Cristau.... Cependant on a fait une visite guidée de cette superbe ville et notre guide nous a expliqué que la partie sud de Bayonne était basque et que les Landes (donc la Gascogne) ont cédé (au 19ème si je me souviens voire début 20ème) la partie nord (Saint Esprit qui à l'époque était la plus grosse ville des Landes) du fait de l'arrivée de la gare pour Bayonne sur le rive nord de l'Adour, donc Saint Esprit... Après, Gascogne ou pays basque bien avant, je ne saurais dire l'époque mais pas le Béarn je pense
Bonne chasse aujourd'hui avec notre empereur, j'ai appris qu'Oloron avait encore pris cher cette nuit (ou hier???), décidément....!!!