Faute de cèpes alors que je vois tout ce qui sort de partout en France, Petit CR de mon escapade en Haute Marne....
Le veille, depuis Marlenheim, rayons sur les contreforts vosgiens...
Puis le lendemain, petite ballade de deux heures avant le coucher du soleil, il y aura beaucoup de bovins, un équin (tiens bizarre) et de jolis villages dont le mien où je suis né (le premier...)
cèpe parti
Des quantités de fruits toujours aussi impressionnantes... Dans ma jeunesse on faisait une eau de vie divine avec ces petites prunelles, mais sacré boulot à récolter (épines sur le branches... et taille petite du fruit et rendement en alcool très faible...)
d'autres drôle de fruits
bon quelques espèces bovines croisées dans ces superbes prairies, j'en ai retiré deux du lot, peut être pour le concours ....
On commence par les angus (noire que je connaissais, mais pas la variété "rouge")
Charolaise, plus traditionnelle
et le petit
prime Holstein, la laitière exceptionnelle
Durant le WE, J'aurai aussi croisé des blondes d'aquitaine, un blanc bleu "culard" impressionnant, des montbéliardes mais pas eu le temps de les mettre en boite depuis la voiture...
La ballade continue avec un poney avec une bien belle crinière
Sacrée belle façade
Evidemment notre fille toujours en train de courir, mais ses deux majeurs sont pas très cool....
Il est temps de rentrer le soleil se couche vite et la fraicheur aussi (il gèlera d'ailleurs très sec cette nuit là) et le ciel prend de belles couleurs...
Puis après une bonne nuit et deux oeufs du jour à la coque au petit déj, direction l'étable pour des essais spéciaux concours du mois .... mais tout le monde est au pâturage, il y a un gros brouillard et donc l'étable est sombre de chez sombre...de plus les rares bovins présents sont à contre jour, donc je ferai rien de bien (de plus difficile par exemple d'avoir du foin dans une main et l'appareil dans l'autre alors que le bestiau bouge à contre jour....). Bon deux photos qui si réussites auraient été pas mal drôles....
Du coup je me suis rabattu sur des félins plus conciliants
le premier , le lynx, vous le connaissez déjà
mais elle a eu des petits cette année, dont ce magnifique chat issu de gènes récessifs ( à ce propos, notre "mushu" devrait mettre de nouveau bas à la fin du mois...)
puis la grâce de ce beau chartreux
Et super matou qui en été est sec de chez sec mais qui à priori a fait du gras pour l'hiver
Je termine par une mauvaise note pour certain(e)s mais j'ai pas pu me retenir (mon caractère végan), le pauvre a passé un sale quart d'heure.... (en fait il s'est jeté sous la voiture du voisin....) mais il y en a qui vont se régaler...
Bientôt un autre reportage de la suite du dimanche dans un coin perdu mais magnifique pour le repas familial...