Merci !
@Gentiane : hélas, trois fois hélas, ce seront les seules images montrables !
Nous sommes allés sur la Réserve Naturelle de Plaiaundi, mais manque de bol un jour où le coefficient de marée était faible ! Du coup les oiseaux étaient disséminés dans la Baie d'Hendaye en train de se nourrir sur les vasières...et donc beaucoup trop loin !
De retour en Bigorre, j'ai pu me défouler un peu plus, même si le temps, depuis une semaine, laisse peu de place au soleil !
Notamment avec cette première image ! Il s'agit d'un Goéland leucophée plongeant tête la première, avant une séance de courte baignade ! Au passage, merci à thieum d'avoir fait disparaître un second goéland posé tout près et qui parasitait la scène !
Puis à Bours, village traversé par l'Adour, ce fut le tour de ce Canard carolin de surgir de nulle part ! Un échappé de captivité mais qui semble bien s'accomoder de sa récente liberté !
Une sittelle qui niche dans le bois du châtelain de Tostat mais qui se laisse difficilement approcher !
Et toujours le ballet des milans attirés par le dépôt d'abats du volailler ! Très bientôt, l'occasion ne se présentera plus de pouvoir les photographier d'aussi prés, l'équarrissage lui ayant été imposé !
Tiens, un rayon de soleil ! J'enfile mon slip et j'y retourne !