Ce sujet est dédié aux observateurs assidus ou occasionnels, d'oiseaux rares ou communs.
-
Bourgeon
- Passionné(e)

- Etes vous un robot : Non
Si le Milan est hors circuit, alors je pensais à un Busard des roseaux de passage

De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine
-
seb65
- Ecrivain

@Nic : pour l'oiseau en vol, pas de queue échancrée (on dit pas crochue) : bien vu ! il s'agit d'une simple Buse variable !
Le Busard des roseaux est ce qui se rapproche le plus des deux premières : mais là, il s'agit d'un Milan noir !
@Gigi : la Buse de Harris, est américaine...

"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
-
djinn
- Connaisseur(se)

-
Bravo pour ces belles photos. Ils sont toujours difficiles à approcher ces rapaces.
-
Nic67
- Ecrivain

-
saha73
- Passionné(e)

seb65 a écrit : ↑10 avr. 2020, 08:23
Gentiane37 a écrit : ↑08 avr. 2020, 21:49
Pour répondre à ta question, Seb, j'ai bien un correcteur d'exposition sur mon appareil photo. Après, comme tu as un Nikon également, si tu veux tester les logiciels gratuits de post-traitement dont parles Djinn et compléter de ton expérience le cours proposé par Djinn, je suis preneuse... Je n’aurai en effet pas de trop de 2 professeurs pour faire entrer dans ma tête toute cette technique qui déjà m’effraie...
Si toi ça t'effraie, moi ça me terrorise !!
J'avais téléchargé le logiciel Capture Nx-D à une époque mais devant la complexité de la chose, j'avais tout viré ! Je ne pense pas que la maîtrise de ce genre de logiciel (que je suis loin d'avoir même sur Pph) se fasse en deux jours ! Doit falloir visionner un paquet de tutos...ou avoir un prof à domicile ! Djinn, tu fais quoi après le confinement !?

Sinon, Gentiane, une préférence à la première mésange également !
Gentiane je ne sais pas en quoi tu et équipé en ordi !! mai
window live a deja quelques truc simple et sympa pour retoucher les photos comme pour l expo

pour te faire la main (gratuit)pour les logiciels de retouche la c'est en general une usine a gazzzzzzzzzzzzzzzz faut etre patient et pas etre pressé

-
seb65
- Ecrivain

Non, comme le pain de mie !

"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
-
Gentiane37
- Modératrice

saha73 a écrit : ↑14 avr. 2020, 19:08
seb65 a écrit : ↑10 avr. 2020, 08:23
Gentiane37 a écrit : ↑08 avr. 2020, 21:49
Pour répondre à ta question, Seb, j'ai bien un correcteur d'exposition sur mon appareil photo. Après, comme tu as un Nikon également, si tu veux tester les logiciels gratuits de post-traitement dont parles Djinn et compléter de ton expérience le cours proposé par Djinn, je suis preneuse... Je n’aurai en effet pas de trop de 2 professeurs pour faire entrer dans ma tête toute cette technique qui déjà m’effraie...
Si toi ça t'effraie, moi ça me terrorise !!
J'avais téléchargé le logiciel Capture Nx-D à une époque mais devant la complexité de la chose, j'avais tout viré ! Je ne pense pas que la maîtrise de ce genre de logiciel (que je suis loin d'avoir même sur Pph) se fasse en deux jours ! Doit falloir visionner un paquet de tutos...ou avoir un prof à domicile ! Djinn, tu fais quoi après le confinement !?

Sinon, Gentiane, une préférence à la première mésange également !
Gentiane je ne sais pas en quoi tu et équipé en ordi !! mai
window live a deja quelques truc simple et sympa pour retoucher les photos comme pour l expo

pour te faire la main (gratuit)pour les logiciels de retouche la c'est en general une usine a gazzzzzzzzzzzzzzzz faut etre patient et pas etre pressé
Saha, j'utilise Photofiltre depuis que Seb m'a donné quelques cours et cela me convient bien. Dès que j'aurai un peu de temps, je testerai le logiciel conseillé par Djinn...

Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
-
seb65
- Ecrivain

Merci à tous !
Un simple Accenteur mouchet

-
Nic67
- Ecrivain

-
djinn
- Connaisseur(se)

-
A priori en plein chant...
C'est rare de le voir ailleurs qu'au sol.
Bravo!
Modifié en dernier par
djinn le 15 avr. 2020, 21:12, modifié 1 fois.
-
Bourgeon
- Passionné(e)

Dans mon guide ornithologique, Accenteur mouchet, il est écrit:<< chante souvent depuis le sommet de jeunes épicéa >>
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine
-
seb65
- Ecrivain

Bourgeon a écrit : ↑15 avr. 2020, 12:07
Dans mon guide ornithologique, Accenteur mouchet, il est écrit:<< chante souvent depuis le sommet de jeunes épicéa >>
Oui c'est vrai que si on a pas un couple nicheur à proximité de chez soi, la plupart du temps on l'observe au sol, plus ou moins camouflé dans la végétation : il est d'ailleurs vulgairement appelé traîne-buisson ! Cette année, un couple a justement élu domicile dans la haie du voisin qui jouxte ma maison. Les adultes chantent sur les fils téléphoniques, bien en évidence, et deux jeunes sont sortis du nid il y a tout juste deux jours !

-
Gentiane37
- Modératrice

seb65 a écrit : ↑15 avr. 2020, 20:04
Bourgeon a écrit : ↑15 avr. 2020, 12:07
Oui c'est vrai que si on a pas un couple nicheur à proximité de chez soi, la plupart du temps on l'observe au sol, plus ou moins camouflé dans la végétation : il est d'ailleurs vulgairement appelé traîne-buisson ! Cette année, un couple a justement élu domicile dans la haie du voisin qui jouxte ma maison. Les adultes chantent sur les fils téléphoniques, bien en évidence, et deux jeunes sont sortis du nid il y a tout juste deux jours !
Alors, dans mon jardin, j'ai un épicéa et un accenteur mouchet... mais je crois que c'est un vieux célibataire traîne-buisson ou plutôt traîne-pelouse...
Sinon, bravo pour la photo, Seb !

Ton prochain défi : la famille Accenteur mouchet au complet !

Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
-
seb65
- Ecrivain

Gentiane37 a écrit : ↑15 avr. 2020, 21:44
Sinon, bravo pour la photo, Seb !

Ton prochain défi : la famille Accenteur mouchet au complet !
...si Kikinou n'a pas dévoré la moitié de la fratrie avant !
Premier Faucon hobereau avant-hier, Bergeronnettes printanières en migration, trois Cigognes blanches en migration hier à 19h30 alors qu'on mangeait dehors : ça bouge !
Quatre images aujourd'hui...

-
idefix67
- Passionné(e)

Je plastronne!

<<L'oiseau qui vole n'a pas de maître>>
proverbe occitan