Cc
Vos observations ornithologiques
- Champicouic
- Passionné(e)

- Etes vous un robot : Non
Re: Vos observations ornithologiques
@ Thieum, tu ne vendrais pas ton D7100 par hasard ??
Cc
Cc
La connaissance s'acquiert par l'expérience ,tout le reste n'est que de l'information , Albert Einstein
- thieum
- Modérateur

thieum a écrit : ↑15 mars 2021, 01:37
Cet après-midi je m'étais mis en bord d'étang pour observer un peu la migration avec la forte tramontane (ce sont les conditions sine qua non pour le passage des oiseaux ici).
Pas grand chose, et comme je voyais des flamants et un garde-bœuf posés dans l'étang juste en contrebas je décide d'aller tenter de les shooter.
Le garde-bœuf s'envole mais les flamants ne bronchent pas.
Je commence à photographier: clic, clic, clic...crac...????....bzzzzzz.....???? crac....vrrrrr....??? p*tain mon d7100 fait des bruits chelou!!!!!![]()
![]()
![]()
Arg il déclenche plus...
Faut se rendre à l'évidence il vient de déceder...
510 000 déclenchements (plus d'un demi-million de photos) alors qu'il est garanti pour 150 000, il a fait son taf le pauvre![]()
Du coup petite commande et grosse facture avec l'achat d'un d850 (!!!) dans la foulée.
Mon compte en banque vient de subir un allégement soudain et fatal!!![]()
![]()
Je veux bien le vendre mais je te conseille pas de l'acheter!!
Peace and tranquility to earth
- Gentiane37
- Modératrice

C'est effectivement prometteur ! Je sens que tu vas passer un bon week-end Thieum ! 
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
- Champicouic
- Passionné(e)

Je me doutais bien qu'il était "au bout du rouleau"
Cc
Cc
La connaissance s'acquiert par l'expérience ,tout le reste n'est que de l'information , Albert Einstein
- thieum
- Modérateur

Oui complétement cuit, même si il n'avait pas lâché, je n'aurais jamais osé te le vendre.
Le donner à la limite...
Toujours dans le test du d850, avec une bien meilleure lumière mais toujours une proximité qui laisse à désirer.
Du coup je me suis amusé à cropper...cropper...comme je n'aurais jamais osé le faire avec le d7100 (en fait le gain de définition compense la perte de longueur focale).
Je posterai les photos sans recadrage dans la rubrique adéquate en faisant un petit review du d850.
Je vais pas encombrer le fil ornitho avec ça.
Juste ces 3 énormes recadrage, du tarier, franchement ça tient la route vu l'agrandissement (je suis passé de 23mo à 1.3mo!!!!!)

- thieum
- Modérateur

- Gentiane37
- Modératrice

Ces premières photos sont magnifiques !

Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
- thieum
- Modérateur

Merci!!
Crois moi j'ai vraiment forcé sur le recadrage, plus que de raison.
Dès lors que je serai un peu plus près du sujet, je pense que les résultats pourraient être sympa!!
Toujours quelques photos test, pour le faucon c'est encore plus recadré que les autres!!

Tarier pâtre et Rouge-queue

Crois moi j'ai vraiment forcé sur le recadrage, plus que de raison.
Dès lors que je serai un peu plus près du sujet, je pense que les résultats pourraient être sympa!!
Toujours quelques photos test, pour le faucon c'est encore plus recadré que les autres!!

Tarier pâtre et Rouge-queue

- djinn
- Connaisseur(se)

Hé oui, les dernières générations d'appareils numériques sont bluffantes quant aux possibilités et aux résultats.thieum a écrit : ↑20 mars 2021, 13:46Toujours dans le test du d850, avec une bien meilleure lumière mais toujours une proximité qui laisse à désirer.
Du coup je me suis amusé à cropper...cropper...comme je n'aurais jamais osé le faire avec le d7100 (en fait le gain de définition compense la perte de longueur focale).
Beaux posters à venir.
Modifié en dernier par djinn le 21 mars 2021, 14:08, modifié 1 fois.
"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies
-
Nic67
- Ecrivain

Cela envoie du lourd et du beau là

-
Nic67
- Ecrivain

qques tofs du WE
dommage pour la luminosité, quand je vois le crécerelle de Thieum.... buse ou milan

dommage pour la netteté, et pas croppée... mais maître colvert vous donne bien le bonjour

du mieux mais ces charognes bouffent mes graines de gazon, ce qui rend folle muschu derrière la vitre

et on fini en beauté...

dommage pour la luminosité, quand je vois le crécerelle de Thieum.... buse ou milan

dommage pour la netteté, et pas croppée... mais maître colvert vous donne bien le bonjour

du mieux mais ces charognes bouffent mes graines de gazon, ce qui rend folle muschu derrière la vitre

et on fini en beauté...

Modifié en dernier par Nic67 le 21 mars 2021, 18:39, modifié 1 fois.
- seb65
- Ecrivain

Il est tellement content de sa poule d'eau, qu'il en a oublié de numéroter ses photos !
La série est sympa mais ce sont bien ces deux dernières que je préfère ! Bravo Nic !
@thieum : faudrait les mêmes prises de vue dans les mêmes conditions avec le D7100 pour se rendre vraiment compte ! En tout cas, ça a l'air de promettre !
1-

2-

3-

4-

5-

6-

7-

La série est sympa mais ce sont bien ces deux dernières que je préfère ! Bravo Nic !
@thieum : faudrait les mêmes prises de vue dans les mêmes conditions avec le D7100 pour se rendre vraiment compte ! En tout cas, ça a l'air de promettre !
1-

2-

3-

4-

5-

6-

7-

"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
-
Nic67
- Ecrivain

J'ai l'air de quoi avec ma buse toute pourrie là
toutes belles mais je craque pour la dernière et la 5 pour le super effet
toutes belles mais je craque pour la dernière et la 5 pour le super effet
- Gentiane37
- Modératrice

Thieum, après ces essais très réussis, je pense que tu peux maintenant te lancer dans du beaucoup plus difficile...
Seb, j'aime tout particulièrement les moinelles, jalousement gardées et fort bien encadrées par ces messieurs !
- djinn
- Connaisseur(se)

Encore une belle série, la 2 et la 6 pour moi...
Bravo!
Bravo!
"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"