ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Hervé92
Ecrivain
Ecrivain

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Hervé92 » 18 juin 2021, 19:18

Merci pour le reportage et ces beaux paysages :love:
je préfère une photo à cent kilos

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Etes vous un robot : Non

Message par Nic67 » 18 juin 2021, 20:54

Merci Hervé

Troisième étape
Après donc une très bonne nuit, on décolle plus tôt en anticipant de raccourcir l’étape à cause de gros orages annoncés pour l’après midi… comme toujours une grosse montée d’entrée..

Image

Image

Qques fleurs…alors que les bougnats filent devant à fond la caisse…

Image

Image

Image

Baies de genévriers…

Image

Comme d’hab, cela monte dur d’entrée…

Image

Image

Passage un peu chaud, ce que je déteste, heureusement il y a une main courante

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On passe près d’une auberge, fermée, mais Laurent notre guide nous permettra de déguster une bonne bière locale, là j’ai craqué…avec un malinois hyper cool…

Image

Image

On repart

Image

Image

On a à peine le temps de se poser pour le déjeuner que le ciel se couvre … Laurent appelle un taxi car l’étape est censée se finir sur les crêtes, trop dangereux avec la foudre… Bien nous en a pris on va se prendre des draches et des draches sur la tronche… le taxi (à 11 dans le van, serrés comme des sardines) nous emmène dans un camping à la ferme désert de chez désert prévu initialement par Laurent qui y a déposé des munitions qques jours plus tôt… Finalement certains monteront la tente après ces orages, Sylvie et moi dormirons par terre au sec après ces tranches de gigots plus que sublimes suivies de côtes d’agneau…

Image

Et pour le dessert, un imprévu auquel j’avais pas goûté depuis de nombreuses années!!!

Image

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 22 juin 2021, 21:15

dsl pour cette fausse manip...

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 22 juin 2021, 21:39

La fausse manip est réparée, Nic ! :happy:
La troisième étape était encore bien sportive. Dommage que le beau temps n'ait pas été au rendez-vous et vous ai privé d'une partie des paysages.
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 22 juin 2021, 23:22

Nic67 a écrit :
22 juin 2021, 21:15
dsl pour cette fausse manip...
Ça fait souvent ça quand on a goûté à de l'imprévu ! :smoke: :lm:
Sacré rando avec toujours de belles images ! :love:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 24 juin 2021, 20:25

Après une nuit moyenne (ronfleur à côté de moi et j’avais pas emmené de boules quies comme conseillé), on se lève cette fois à 6h00 pour un départ matinal car c’est l’étape la plus longue (21 kms, plus de 700 m de positif) et il y a encore des menaces d’orages pour le début d’après midi… mais au moins on aura dormi au sec et surtout il n’y pas pas de tente à démonter… Je perds qques kgs car on laisse les tentes et les sacs de couchages que l’on récupérera le soir une fois l’étape finie avec le van qui nous ramènera sur Castellane.
Image

Direction les crêtes et tout là haut, les auvergnats nous impriment un rythme d’enfer d’entrée de jeu…

Image

Image

Image

Image

J’ai oublié le nom de cette défense naturelle de ce conifères…

Image

On arrive en haut avec un paysage à couper le souffle

Image

Image

On se pause qques minutes et évidemment le téléphone !!!

Image

Image

Mais on repart vite il y a encore bcp de chemin, j’ai à peine le temps de prendre qques photos tellement cela trace devant (on aura dépassé les 3km/h sur cette étape)

Image

Image

Et toujours le lac de Sainte Croix en bas…

Image

Image

Image

Image

En bas les eaux boueuses de Verdon après toute cette pluie des derniers jours…

Image

Image

Image

Image

Image

Dernière grosse montée

Image

Dernier pic-nic avec une vue pas mal…

Image

En approche du but mais cela commence à gronder… finalement on ne prendra que qques gouttes, ouf !

Image

En contre bas Moustiers Sainte Marie, une grosse descente nous attend dans la caillasse

Image

L’étoile est toujours là

Image

Image

Image

Image

Image

Chez les gaulois cela se termine autour d’un sanglier à la broche ; on se contentera d’une (deux) bonne bière… On aura finalement eu du bol avec la météo, pas trop chaud et seulement deux après-midi bien arrosées, cela aurait pu être pire… Le auvergnats vont reprendre la route direct le soir (j’aurais pas pu), nous on profitera de notre hôtel à Castellane et d’une super baignoire…. Beau périple dans tous les cas, on va avoir les mollets près pour la Corse….

Image

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 24 juin 2021, 22:14

Superbe ! :love: Cela me rappelle d'anciennes vacances à Aiguines avec des cousins. A l'époque on était plus en mode touristes que randonneurs...
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 24 juin 2021, 22:18

Superbe dernière étape dans des paysages toujours aussi grandioses ! :love: Bravo à tous les deux. :happy:
Et quel est le programme pour la Corse ?
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 25 juin 2021, 08:23

Gentiane37 a écrit :
24 juin 2021, 22:18
Superbe dernière étape dans des paysages toujours aussi grandioses ! :love: Bravo à tous les deux. :happy:
mare a mare nord.... mais on arrêtera au col du Verghio pour des raisons pratiques... et on termine par 6 jours secteur Porto Vecchio

djinn
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par djinn » 26 juin 2021, 22:14

Bravo, bravo et encore bravo...
Merci pour ce beau reportage. :happy:
"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 26 juin 2021, 22:21

Nic67 a écrit :
25 juin 2021, 08:23
Gentiane37 a écrit :
mare a mare nord.... mais on arrêtera au col du Verghio pour des raisons pratiques... et on termine par 6 jours secteur Porto Vecchio
S'arrêter au col de Verghio et terminer par un sympathique petit dîner au restaurant 3 étoiles... Le côté pratique ! :lf:

Cela promet en tous cas un beau reportage ! :happy:

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 27 juin 2021, 08:36

Gentiane37 a écrit :
26 juin 2021, 22:21
Nic67 a écrit :
25 juin 2021, 08:23
Gentiane37 a écrit :
S'arrêter au col de Verghio et terminer par un sympathique petit dîner au restaurant 3 étoiles... Le côté pratique ! :lf:

Cela promet en tous cas un beau reportage ! :happy:
Salut Gentiane

en fait il y a un bus de Verghio à Corte puis train vers Bastia et on ne prend qu'une demi journée...... De Cargèse cela se compliquait bcp plus pour rejoindre Bastia. Et puis on adore la marche mais il a pas ce cela, on voulait aussi qques jours de détente différente... et de plus la partie Evisa - Cargèse on l'a faite l'an dernier (même si un peu tronquée)... on a regardé les topos, c'est plus cool que l'an dernier à part une étape, et en plus on se pose une journée complète à Corte.... Reste la chaleur qui est est toujours le facteur X...
pour le 3 étoiles, pas prévu au programme... j'adore la bonne bouffe, mais je t'avoue que cela me fait trop mal au c.. de mettre de telles sommes.... J'ai jamais dépassé une étoile (avec un petit doute quand même sur un deux étoiles il y a fort longtemps..).

promis sauf imprévu vous verrez (presque) tout :happy: :happy: :happy:

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 27 juin 2021, 21:27

En fait, je me demande si ce n'est pas moi qui ai interprété cela comme un 3 étoiles... Il faut dire qu'à côté de la nourriture des refuges, c'était tellement bon...

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 07 juil. 2021, 18:17

hier soir le plus bel arc en ciel que j'ai vu de ma vie.... après cela rend pas forcément super en photo, mais demi cercle complet, toutes les couleurs, superbe :love:

Image

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 07 juil. 2021, 21:29

Whouah ! :love: Et en plus double arc en ciel ! J'en avais photographié un au printemps avec mon téléphone et je ne l'ai jamais posté car je trouvais que cela ne rendait pas bien, mais le mien était également magnifique, au-dessus du château de Villandry en plus ! :happy:

Répondre