Gentiane aux Pyrénées... Février 2025 !

Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
idefix67
Passionné(e)
Passionné(e)
Etes vous un robot : Non

Re: Gentiane aux Pyrénées... Juillet 2022 !

Message par idefix67 » 31 août 2022, 08:28

jolie série de papillons , bravo! :love:
<<L'oiseau qui vole n'a pas de maître>>
proverbe occitan

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 31 août 2022, 22:23

Merci à tous les deux, Idéfix et Nic. :happy:
Nic67 a écrit :
30 août 2022, 23:02
dis moi, il y a bcp de repos dans votre périple pyrénéen :lf: :lf: :lf: mais vacances vacances
Si cela ne tenait qu'à moi, j'y serai tous les jours en montagne ! :sunglass: Mais il faut composer avec les uns et les autres... :ls:
Bon après repos, cela veut dire que l'on ne fait pas rien : on en profite pour aller au marché, faire les courses, aller à la piscine, ah oui la lessive aussi et des promenades plus grandes avec les chiens (quelques photos de l'après-midi du 17 justement à suivre). Nous cherchons et préparons aussi nos futures randonnées... et des fois on ne fait rien du tout (parce qu'avec cette canicule quand on est au camping...) ! :lf:

Au bord du gave avec les toutous...

Image

Image

Image
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 31 août 2022, 23:11

Une belle étape avec des rencontres colorées et joliment mises en images, que ce soit les fleurs ou les papillons ! :love:
Sinon, c'est bien un Pipit spioncelle.Quant au papillon, je dirais Moiré de Lefebvre (Moiré cantabrique) à confirmer !
Merci Gentiane pour le partage ! :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 31 août 2022, 23:17

Gentiane37 a écrit :
31 août 2022, 22:23
Merci à tous les deux, Idéfix et Nic. :happy:
Nic67 a écrit :
30 août 2022, 23:02
dis moi, il y a bcp de repos dans votre périple pyrénéen :lf: :lf: :lf: mais vacances vacances
Si cela ne tenait qu'à moi, j'y serai tous les jours en montagne ! :sunglass: Mais il faut composer avec les uns et les autres... :ls:
Bon après repos, cela veut dire que l'on ne fait pas rien : on en profite pour aller au marché, faire les courses, aller à la piscine, ah oui la lessive aussi et des promenades plus grandes avec les chiens (quelques photos de l'après-midi du 17 justement à suivre). Nous cherchons et préparons aussi nos futures randonnées... et des fois on ne fait rien du tout (parce qu'avec cette canicule quand on est au camping...) ! :lf:

Au bord du gave avec les toutous...

Image

Image

Image

j'adore Nooki et le samoyède, mais les deux autres pas pour moi mais pas du tout, j'ai l'impression de voir deux chiens après avoir pris un coup de masse sur le pif.... Après ils sont peut être sympas mais bon à chacun ses préférences....

djinn
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par djinn » 01 sept. 2022, 08:30

Une belle randonnée avec de magnifiques photos, c'est super Gentiane! :happy:
"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 09 sept. 2022, 21:41

Merci pour ton passage, Djinn. :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 09 sept. 2022, 22:20

J'espère que tout le monde est bien reposé, parce que je vous emmène pour une très longue course sur les hauteurs du Cirque de Gavarnie, voir un petit peu l'envers du décors, côté espagnol : La Vire aux fleurs dans le Parc national d'Ordesa et du Mont-Perdu inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Une longue et belle journée, dense, dans des paysages grandioses avec de superbes rencontres, un enchantement ! Mais ça je ne le savais pas au départ. Je rêvais de faire cette grande boucle depuis des années, mais il y avait cet engagement qu'il fallait prendre et qui pouvait en rebuter certains : plus de 1400 m de dénivelé et 25 km sur du terrain montagne. Jean-Pierre y était allé seul en 2016, bien entraîné à l'époque après 4 semaines de montagne dont 11 jours sur la Haute Route Pyrénéenne avec moi. Sont donc partant pour cette grande course cette année : Jean-Pierre qui m'a demandé d'emmener avec nous une petite corde de randonnée car il craint d'être mal à l'aise dans un passage délicat dont il se souvient (Jean-Pierre aura 80 ans à la fin de l'année), Luc et moi.

La veille, comme je le disais précédemment, repos. Il fait chaud, vraiment très chaud. Après un petit tour au marché le matin, l'après-midi, on se dit que d'aller à la piscine ne serait pas une bonne idée : il risque d'y avoir un monde... alors être agglutinés non merci. Nous décidons d'aller prendre le frais au bord du gave. J'emmène le topo pour bien relire la description du circuit. Bien que Jean-Pierre, ait fait la trace sur le GPS il y a 6 ans, j'aime bien savoir à quoi il faut s'attendre.

Nous faisons les calculs par rapport à la longueur de la course, les temps qui sont donnés pour savoir à quelle heure nous devons partir. C'est là que j'ai une idée de génie : et si nous partions ce soir dormir à la station de ski de Gavarnie ? Cela nous gagnerait beaucoup de temps pour le lendemain et nous permettrait peut-être de dormir plus au frais qu'au camping, les températures étant vraiment très élevées.

Allez, c'est décidé. Nous demandons à Luc s'il est partant aussi pour ce soir, mais il préfère passer la nuit à sa location et nous rejoindre le lendemain matin au camping-car. Nous rentrons au camping et préparons nos affaires pour partir juste après le dîner.

Nous sommes prêts pour la nuit...

Image

Comme le lendemain, nous avons donné rendez-vous à Luc à 5 h, nous nous levons à 4 h pour nous préparer et prendre notre petit-déjeuner. Luc nous prend au passage et nous nous stationnons au parking du Col des Tentes, terminus de la route. Nous démarrons notre randonnée à 5 h 25... A suivre...

djinn
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par djinn » 09 sept. 2022, 23:29

Oh, c'est juste pour nous mettre en appétit... :happy:
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 09 sept. 2022, 23:45

Rohhhhh c'est quoi ce truc, tu nous mets l'eau à la bouche et .... Bon on attend la suite .... :happy: :happy: :happy:

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 10 sept. 2022, 15:35

La dernière fois que je me suis levé à 4h00 du matin, c'était pour aller faire pipi !! :lf:
Moi aussi j'attends la suite....
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 10 sept. 2022, 22:29

C'est le teasing pour le feuilleton de l'automne ! :lf: Oui, parce qu'il y a tellement de photos que je pense que je vais être obligée de découper le reportages en plusieurs morceaux... :sunglass:

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 11 sept. 2022, 17:36

Gentiane37 a écrit :
10 sept. 2022, 22:29
C'est le teasing pour le feuilleton de l'automne ! :lf: Oui, parce qu'il y a tellement de photos que je pense que je vais être obligée de découper le reportages en plusieurs morceaux... :sunglass:
ben tu fais comme moi, j'en avais plus de 1000 dans les dolomites et à l'arrivée une petite centaine sur le fofo :happy: :happy: :happy:
sélection, sélection

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 11 sept. 2022, 22:08

Nic67 a écrit :
11 sept. 2022, 17:36
ben tu fais comme moi, j'en avais plus de 1000 dans les dolomites et à l'arrivée une petite centaine sur le fofo :happy: :happy: :happy:
sélection, sélection
J'ai vraiment très envie de partager la grande majorité des photos de cette randonnée qui est, je pense, la plus belle de toute ma vie ! :happy:

djinn
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par djinn » 11 sept. 2022, 23:36

Gentiane37 a écrit :
11 sept. 2022, 22:08
Nic67 a écrit :
11 sept. 2022, 17:36
sélection, sélection
J'ai vraiment très envie de partager la grande majorité des photos de cette randonnée qui est, je pense, la plus belle de toute ma vie ! :happy:
Il faut laisser reposer un peu avant de trier; l'émotion s'éloignant, la sélection devient plus simple. :happy:
Bon courage Gentiane!

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 12 sept. 2022, 21:54

Ca fait déjà 2 mois, Djinn et l'émotion est intacte ! :lm: Je vais faire comme je le sens... :lf:

Répondre